Attaques de Booba contre Djuna Djanana : Les internautes rd-congolais sont furax

Après ses attaques contre Djuna Djanana, le père de Gims, Booba s’est attiré les foudres de plusieurs internautes rd-congolais qui n’ont pas apprécié son “manque de respect” envers l’ex-musicien de Viva la Musica.

C’est une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Reconnu pour ses piques incisives et ses attaques redoutables, Booba est sans doute un rappeur sulfureux. Le Duc de Boulogne veut demeurer encore plus longtemps qu’il le peut sur son trône. Et il a plusieurs méthodes pour faire parler de lui même sans sortir de singles ou d’albums. L’auteur de « Boulbi » touche à tout ce qui bouge et n’arrête pas d’en remettre une couche. En vérité, c’est bien lui le roi du clash.

En guerre depuis quelques années avec Gims, Booba n’arrête pas de tacler son adversaire à chaque fois qu’il en a l’occasion. Mais Meugi ne tombe pas dans le panneau. D’ailleurs, sa dernière déclaration sur le rappeur de 46 ans prouve toute sa classe. « Vous savez, c’est un fanatisme, c’est de l’amour mal orienté envers moi, c’est quelqu’un qui m’aime », déclarait Gims lors de son dernier passage chez nos confrères de France Inter.

Mais cette fois, Booba a poussé le bouchon un peu très loin jusqu’à s’attaquer au père de Gims et Dadju Djuna Djanana. « Gims y s’blanchit la peau ton daron? Il a une tête de ouf c’est une dinguerie ! On dirait un mix entre un crapaud et Dracula », s’est attaqué B20 à l’ex-musicien de Viva la Musica.

Booba se fait détruire après ses attaques

Les attaques de Booba contre Djuna Djanana, le père de Gims, étaient sans compter sur la colère des internautes rd-congolais qui ont pris d’assaut les pages sociales de Kopp.

Ces derniers n’ont visiblement pas aimé les insultes du rappeur envers celui qu’ils considèrent comme une figure majeure de la musique rd-congolaise et l’ont terminé. « Le petit ourson gonflé aux stéroïdes a lâché un pet foireux qui a troué la couche d’ozone du respect. J’espère que Gims et son père le grand Djuna Djanana sauront rester dans les hauteurs du silence », écrit un internaute révolté. « Tu dois apprendre à être poli, respecte les parents des autres », écrit un autre.

Même si le rap est un terrain impitoyable où tous les coups sont permis, les conflits doivent rester dans le cadre artistique et ne doivent aucunement atteindre les limites familiales. Le respect des parents des autres est une valeur qui ne s’achète pas.

Lire aussi :

Gims : De l’élégance dans ses clips, des femmes dénudées un peu moins

CHADRACK MPERENG