Authentification des comptes Facebook et Instagram : Marck Zuckerberg annonce un abonnement payant pour bientôt

Le patron de Méta se lance dans la même lignée que celui de Twitter concernant l’authentification des comptes. Marck Zuckerberg a annoncé la mise en place, dans les prochains jours, d’un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois, pour authentifier son compte Facebook ou Instagram.

Cette formule pour débloquer son badge de certification, sera dans un premier temps, déployée en Australie et en Nouvelle-Zelande avec possibilité de s’étendre partout dans le monde. Comme avec Twitter, l’authentification payante passera par la vérification de l’identité et sera accompagnée de certains avantages, notamment un accès direct au service client et plus de visibilité.

À en croire le patron de Méta, cette formule vise d’abord les créateurs et influenceurs qui sont prêts à payer pour que leurs contenus soient diffusés plus largement et apparaissent en haut des résultats de recherche. Dans un premier temps, l’abonnement ne sera réservé qu’aux individus et professionnels de plus de 18 ans et ne sera pas autorisé aux comptes d’entreprises.

Il est à noter que Marck Zuckerberg opte pour cette méthode au moment où le géant de la tech traverse un moment financier difficile. Son modèle économique fondé sur la publicité faiblit.

GLODY NDAYA