Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Avec « BisoBaJeunes », CK le chou informe et sensibilise

Avec « BisoBaJeunes », CK le chou informe et sensibilise

Depuis plus d’une année, il attire un bon nombre de jeunes kinois et d’ailleurs vers lui, à travers son émission « BisoBaJeunes » diffusée sur B-one Tv et sur ces différents comptes des réseaux sociaux. Lui, c’est Cephas Kamba. Ses fans et ses intimes l’appellent « Le Petit ». Pourquoi un tel sobriquet ? Il ne répond pas encore. Il nous promet. Sûrement lors d’une prochaine interview. En dehors de la présentation Tv, il est également Opérateur culturel. Pour nous, Eventsrdc.com, il mérite d’être appelé « CK le chou ». Parce qu’il est chouchouté par ses fans de partout. Les regards et commentaires de tous les coins de l’Afrique l’ont poussé à revoir le cahier des charges de « BisoBaJeunes ». Plus de détails dans cet entretien exclusif. Il prépare un événement qui mobilisera une fois de plus les jeunes de plusieurs horizons et fera encore parler de lui dans tous les milieux BCBG, Swagg et … Bonne lecture !  Votre émission « BisoBaJeunes » venait de célébrer sa 1ère bougie. Qu’avez-vous ressenti ?

C’était pour moi un sentiment de joie. C’était une réussite. Car, mon émission a été bien accueillie par les téléspectateurs durant sa première année. Imposer ce concept BisoBaJeunes à l’interne (B-one) n’a pas été facile pour moi. Ensuite, le faire comprendre au public et le ramener vers moi. C’était un travail dur, mais passionnant.

Au delà d’une émission où l’on traite seulement des thématiques, mon programme est un vrai concept de réveil des consciences des jeunes. Il est différent de ce que les téléspectateurs suivent dans d’autres télévisions congolaises. Ma joie est d’avoir les feedbacks de plusieurs pays d’Afrique qui souhaitent voir BisoBaJeunes s’intéresser à toute la jeunesse africaine et non de se focaliser seulement sur la RDC.

Lors de la célébration de l’an 1 de “BisoBaJeunes”. Ph.Zazapub
Quelques invités du 1er anniversaire de “BisoBaJeunes”. Ph.Zazapub

Que prévoyez-vous pour les prochaines années ?

Pour 2017 et le futur, nous nous intéresserons à toute la jeunesse d’Afrique. Les sujets évoqués ne seront pas seulement en rapport avec la RDC. L’autre avantage de cette émission est que B-one Tv émet également sur satellite au bouquet Canal+ au 341.

Avec mon équipe, nous tenons à organiser plusieurs salons des jeunes et émissions événementielles en dehors de notre décor habituel pour rencontrer et échanger avec ceux qui ne viennent pas sur notre plateau.

En dehors de B-one qui est votre employeur. Quelles sont ces autres entreprises qui vous ont accompagné lors de la célébration de l’an 1 de « BisoBaJeunes » ?

Les entreprises qui ont soutenu l’an 1 de BisoBaJeunes en 2016 sont Ujana, l’eau Oasis et Bibs Consulting.

Quel autre événement préparez-vous pour cette année 2017 ?

Je prépare la 1ère édition de Grand Jeune Award. Eventsrdc.com est le premier média à être informé sur ce projet qui sera exécuté avant la fin de cette année. Inch’Allah !

Je pense qu’il est temps de rendre hommage et de primer ou encourager les jeunes africains de façon digne. Car, aujourd’hui, beaucoup ont compris qu’il faut bouger le monde et cela dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Quels sont les objectifs que visent « BisoBaJeunes » ?

Les objectifs de BisoBaJeunes sont les suivants : promouvoir la jeunesse congolaise en particulier et africaine en général, réveiller l’esprit de l’entreprenariat et leur offrir un divertissement sain. Et, par dessus tout, nous assurons la promotion des talents des jeunes.

L’un de numéros de “BisoBaJeunes”. Ph.Zazapub

 

Face-à-face, Cephas Kamba et la Miss Andréa Moloto dans Spécial “BisoBaJeunes”. Ph.Zazapub

Brièvement, rappelez-nous votre parcours professionnel ?

J’ai débuté ma carrière à Afrika Tv et Fm. Là, j’ai travaillé pendant 3 ans. J’animais l’émission appelée Afrika Hip Hop consacrée à la promotion de la musique urbaine de Kinshasa. Après, je suis allé à Kin24 Tv où j’ai œuvré pendant 1 an et j’animais le jeu concours (émission) appelé « Classico ». Ce programme était basé sur les questions de géographie et de l’histoire de la RDC. Présentement, j’évolue chez B-one Tv avec l’émission BisoBaJeunes.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x