Avec Easy TV, Canal+ RDC se rapproche davantage des rd-congolais

Dans le souci d’offrir des chaînes de qualité, mais à bas prix à la population rd-congolaise, le duo Canal+ RDC et Antenne A ont lancé Easy TV, ce jeudi 6 octobre 2016, à Kinshasa (Roméo Golf). Cela a eu lieu en présence de la presse nationale et internationale, des responsables des institutions rd-congolaises concernées et de quelques patrons de presse de Kinshasa.  

Quelques invités de Canal+ RDC lors du lancement d'Easy TV. Ph.Eventsrdc
Quelques invités de Canal+ RDC lors du lancement d’Easy TV. Ph.Eventsrdc

Deux mois après Lubumbashi, CANAL+ s’est décidé de s’ouvrir aux kinois avec cette offre en qualité numérique qui revient à 15.000 Franc Congolais comme frais d’accès. « Après avoir souscrit à l’offre Easy TV, vous bénéficierez d’un mois de gratuité », a dit Paul Tamba -Directeur de vente de TELENUM RDC. De poursuivre : « Nous avons mis à la disposition de la population kinoise 24 points de vente à travers la ville avec trois boutiques principales, à Delvaux (Ngaliema), à Sendwe (Kalamu) et à Masina (Boulevard Lumumba). Ce même produit Easy TV est présent dans toutes les boutiques Canal+. L’abonnement mensuel coûte 8.000 Franc Congolais (soit environ 7 euros) ».

A travers cette solution unique déployée par TELENUM RDC, l’ambition est de proposer des contenus de qualité à un prix accessible pour le plus grand nombre et donne accès à 30 grandes chaines congolaises, africaines et internationales et garantit une grande qualité des images et du son, ainsi qu’une souplesse d’installation avec un décodeur TNT Easy TV facile à utiliser et relié directement à l’antenne râteau.

A Kinshasa, le bouquet TNT couvre un large choix de thématiques (divertissement, information, séries, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte) avec des chaînes de référence A+, Novelas TV, Infosport+, Ciné+ Star, France 24, TV5 Monde, Planète+, Piwi+ …), mais aussi un nombre important de chaînes congolaises (RTNC, RTVA, RTDV, Antenne A, B-one).

« Easy TV est un succès à Lubumbashi, car, nous avons su faire la différence sur la qualité technique et la richesse du bouquet. Ainsi, nos abonnés sont déjà dix fois plus nombreux que les foyers reliés au satellite. Cette progression valide la pertinence de l’offre Easy adaptée à la demande et aux attentes des téléspectateurs congolais », explique Hélène Miasuekama Kiese –Directeur Général de la société TELENUM RDC qui associe le groupe Canal+ et la chaîne congolaise Antenne A pour le déploiement d’Easy Tv à Kinshasa et Lubumbashi.

« Cette extension de notre diffusion à Kinshasa est un formidable encouragement et nous remercions le Chef de l’Etat S.E Monsieur Joseph Kabila Kabange, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, le Président de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, le Vice-Premier Ministre en charge des Postes et Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le Ministre de la Communication et des Médias, ainsi que le Coordinateur du passage vers la Télévision Numérique Terrestre pour la confiance qu’ils accordent à TELENUM RDC », a déclaré Igal Avivi Meirson –PDG d’Antenne A.

« Je tiens en cette occasion à saluer l’engagement de TELENUM RDC qui assure aux téléspectateurs une grande qualité de diffusion et une richesse de programmes. La télévision numérique ainsi déployée est un gage de diversité. La volonté du Gouvernement est d’offrir le maximum de contenus à toutes les familles congolaises à un prix accessible. La République Démocratique du Congo est fière d’être ainsi au rendez-vous du numérique en Afrique », a conclut Lambert Mende –Ministre de la Communication et des Médias.

A ce nouveau lancement d’Easy TV à Kinshasa après Lubumbashi en juillet 2016, mais aussi Pointe Noire au Congo Brazzaville, le groupe Canal+ confirme sa volonté et son ambition de déployer la solution numérique Easy TV dans d’autres pays d’Afrique francophone, avec des partenaires, pour proposer aux plus grands nombre une offre de télévision populaire et de qualité.

A propos de Canal+ en Afrique

Canal+ est présente sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays, à travers dix filiales et plus de trente partenaires et distributeurs. Avec son offre, le bouquet Canal+ (+ de 200 chaînes tv, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés.

Canal+ édite douze chaînes Premium pour le continent (les chaînes Canal+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, série et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+d’Afrique, Réussite, Talents d’Afrique…) et a lancé en 2015 une chaîne 100% africaine, A+. A travers sa filiale THEMA, Canal+ permet à ses abonnés d’avoir accès à Nollywood TV, Novelas TV et Gospel Music TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous    la marque Easy TV. Plus d’informations sur www.easy.tv

CINARDO KIVUILA

Related posts