Avec Ingenious City, Vodacom Congo tient à conserver son leadership et à répondre aux problèmes sociaux par les TIC

L’entreprise des télécommunications Vodacom Congo a signé un contrat avec l’incubateur des projets ou des startups, Ingenious City, ce mercredi 24 avril 2019, au siège même de cette structure, afin de réfléchir et de donner des réponses aux problèmes de société, grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Les participants au lancement officiel du partenariat Vodacom – Ingenious City. Ph. Eventsrdc

Ce partenariat consiste à créer des services innovants pour améliorer l’éducation, l’accès aux soins médicaux et tant d’autres facilités. « Notre combat est pour l’Hi-Tech. C’est pourquoi, il y a une nouvelle porte […] Nous avons un problème de santé, de transport et biens d’autres. Pour avoir des solutions, nous nous attachons à Ingenious City qui est un cadre de réflexion et un centre d’innovation qui étudie les opportunités de résoudre les problèmes de la communauté grâce au numérique », a déclaré le directeur marketing de Vodacom Congo, Albert Mboyo.

L’équipe de GPS Scholar Bag. Ph. Eventsrdc

À travers ce partenariat qui s’articule autour du numérique et de l’intelligence artificielle, Ingenious City offre un espace de bureau, une connexion internet haut débit offerte par Vodacom Congo, une bonne possibilité de vendre leurs innovations à Vodacom Congo, la facilitation de l’inclusion financière à travers M-Pesa et la possibilité d’être embauché comme consultant ou fournisseur VAS chez Vodacom Congo.

Les responsables de Ingenious City en compagnie des CEO de Schoolap, Pascal Kanik et le CEO de Tinda, Bony Maya. Ph. Eventsrdc

Selon les responsables de cet incubateur, plusieurs projets des jeunes rd-congolais évoluent très bien, notamment, Schoolap, Tinda (service de transport pour le E-commerce), Makala Bio (entreprise spécialisée dans la vente de la braise), GPS Scholar Bag (startup qui vend des sacs à dos muni d’un système de géolocalisation).

Le CEO Schoolap, Pascal Kanik et celui de Tinda, Bony Maya présentent aux participants leurs projets innovants. Ph. Eventsrdc

Avec cet accord, Vodacom s’imposera une fois de plus comme leader dans le secteur des télécommunications en République Démocratique du Congo et réservera un avenir meilleur aux générations futures.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la rédaction au +243808500059

Related posts