Awilo Logomba : le roi de la techno- soukouss dans le jury de la 1ère saison de The Voice Africa

Le chanteur rd-congolais Awilo Logomba fait partie des 4 coachs de la toute première saison de The Voice Africa dans sa version continentale.

C’est aux côtés de la célèbre chanteuse nigériane Yemi Alade, du chanteur camerounais Locko et de la chanteuse tanzanienne Lady Jaydee qu’Awilo Logomba a entamé sa fonction de coach vocal dans The Voice Africa.

Réputée en Afrique comme étant le pionnier et roi du techno- Soukouss, la star rd-congolaise a revêtu sa casquette de coach dans le télécrochet The Voice Africa où 14 pays africains tant francophones qu’anglophones participent.

Sur son fauteuil rouge où il est écrit Awilo Logomba, la star rd-congolaise va choisir des talents lors des auditions à l’aveugle, les diriger et les conduire si possible à la victoire.

Le concours The Voice Africa est organisé par Airtel et est diffusé sur l’application Airtel TV ainsi que sur d’autres chaînes locales de certains pays africains. The Voice Africa se déroule à Lagos au Nigeria, la grande première de l’émission a eu lieu le 26 mars 2023.

Lire aussi :

Légende du techno-soukous, Awilo Longomba revient aux sources avec un prochain album « Made in Congo »

POPY-BARBARA MBOLI