« Bal des vacances 1 »: l’artiste viole les recommandations de son médecin

Encore en repos médical jusqu’au 7 septembre 2019, le célèbre chanteur rd-congolais Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomide préfère livrer un concert baptisé « Bal des vacances 1 », le samedi 10 août 2019 au Show Buzz à Kinshasa.

Victime d’une opération chirurgicale d’hernie discale, le dimanche 7 juillet 2019 au HJ Hospitals à Kinshasa, Koffi est appelé à respecter les conseils de son médecin durant deux mois afin d’être totalement rétabli. C’est-à-dire de reprendre de vives gymnastiques et des pas de danse comme les recommandent son travail, la musique. « Normalement, une personne qui a subi cette intervention doit se reposer durant trois à six mois sans exercer des travaux intensifs ou des acrobaties ou encore porter des lourdes charges qui nécessitent beaucoup de forces et d’énergies. Elle doit être à l’écoute de son médecin, appliquer les conseils et obliger son entourage à l’accompagner. Sinon, elle est exposée à d’autres maux », nous a confié un médecin des cliniques universitaires de Kinshasa.

https://www.youtube.com/user/eventsrdc

Déterminé à rencontrer son public de la diaspora rd-congolaise et les touristes en séjour temporaire à Kinshasa, réputés comme bons payeurs des billets et des dédicaces (mabanga), Koffi ne veut pas rater cette occasion. Il fait fi de son état de convalescence. Or, sa famille biologique, sa famille professionnelle et son public ont encore besoin de lui. Ils ne veulent pas le voir s’écrouler ce jour-là. Ils veulent le voir en forme et reprendre réellement ses activités après la date recommandée par son médecin.

L’on se souviendra que les années précédentes, Koffi Olomide avait livré à trois reprises les concerts dénommés « Bal des vacances ». Ce qui nous pousse à croire qu’après celui de ce samedi, il pourra rajouter un autre avant le dimanche 1er septembre 2019, dernier jour des vacances en République Démocratique du Congo.

La légende de la musique rd-congolaise et africaine tient également à faire goûter à l’échantillon de son public éparpillé à travers le monde, quelques titres de son nouvel album nommé également « Légende », notamment « Pi pi pi » en featuring avec Naza et Keblack, « La femme de quelqu’un » en featuring avec Singuila et « Papa Ngwasuma », un générique dont la sortie est prévue le même jour pendant son concert dans toutes les plateformes digitales de vente de musique.

Contactez-nous au +243 808500059

Il sied de signaler que ce nouvel opus connaît plusieurs collaborations avec plusieurs jeunes artistes musiciens francophones et anglophones mieux côtés sur la scène internationale comme Naza, Keblack, Hiro le coq, Charlotte Dipanda, Singuila et Davido. Selon nos sources basées à Paris, Koffi est en pourparlers avec le staff de l’estimé chanteur franco-rd-congolaise Dadju pour un featuring. La même source nous rapporte que celui avec la chanteuse camerounaise Dipanda n’est pas le dernier feat comme Abgepa l’avait annoncé. Si tout va bien, un titre lover rumba verra le jour.

Ayant cette capacité et cette facilité d’adaptation artistique, Koffi a toutes les chances pour reconquérir les scènes de partout, remporter les récompenses de la première zone et gagner financièrement avec « Légende », à condition qu’il confie la communication en général et la promotion en particulier aux professionnels (agence).

Bon rétablissement et bon travail à l’artiste.
DANNY KABANGA

Related posts