Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc : Accusée des comportements anti fair-play, la FECOFA réplique

Dans la course pour la Coupe du monde 2022, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – veut avoir une très bonne réputation afin d’éviter une situation désagréable (au bureau) dans les dernières minutes.

Accusée à la Confédération africaine de football – CAF – d’avoir affiché un comportement anti fair-play aux joueurs ainsi qu’à toute la délégation du Maroc lors de leur atterrissage le mardi 22 mars 2022 dans la soirée, la FECOFA a dissipé tout malentendu autour de ce dossier qui risque de devenir l’appât.

« Pour votre gouverne, dans la journée, la planification de leur arrivée a été faite par nos services attitrés, et l’officier de sûreté et de sécurité de la FECOFA, le Colonel Tozy Ndala, et l’un des responsables du protocole de la FECOFA, Monsieur Philippe Muyoyo, étaient à l’aéroport de bonne heure pour l’accueil de nos hôtes », lit-on dans la correspondance de la FECOFA.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« À partir de 15h00, l’Officier de Sécurte et de Sureté était sur place et c’est même lui qui a accordé des facilités à la presse marocaine pour la prise des images à l’arrivée de leur sélection. À 17h30, le protocole de la FECOFA était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado. Aussi paradoxal que cela pusse paraître, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la FECOFA », rajoute l’organe faitier du football rd-congolais.

Et de renchérir : « Nous aurons aimé que la Fédération Royale Marocaine de Football fasse allusion au bus de la FECOFA, qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman Hôtel avec l’escorte de notre Police, et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres delegués ».

La FECOFA qui évite d’être citée dans un dossier sans queue ni tête, reprend par la troisième corde la FRMF : « Nous sommes désolés du mauvais choix qu’ils ont opéré, mais cela ne peut nullement être imputé à la FECOFA, et par conséquent, demandons à la Fédération Royale Marocame de Football le retrait des propos infondés contenus dans leur correspondance prérappelée ».

Dans le cadre de la manche aller des barrages du mondial 2022, la Rd-Congo affronte le Maroc ce vendredi 25 mars 2022, au stade des martyrs à Kin, sous le coup de 16h00′.

Lire aussi :

Barrages mondial 2022 / RDC vs Maroc : « C’est les détails qui vont permettre à l’une des nations de se qualifier » (Rachid Gaflaoui)

ETIENNE KAMBALA