Basket – BAL 2022 : Espoir Fukash, une première défaite, plusieurs leçons !

La Basketball Africa League –BAL 2022- a démarré dans la Conférence Nil. Seul club rd-congolais en lice, le BC Espoir Fukash s’est incliné d’entrée le dimanche 10 avril 2022 face à sa bête noire, les FAP (60-77), au Caire, en Égypte.

Alors que Fukash a présenté une performance au dessus de la moyenne avec un Bobo Kasasa de grand jour qui a redonné une avance à son club (24-18) à la fin du premier quart-temps. Les encouragements de Dikembe Mutombo (présent au stade) ont aussi boosté ces jeunes gens rd-congolais jusqu’à boucler la première manche du match avec une légère avance au marquoir (41-40).

Dikembe Mutombo. Ph. BAL

C’est lors du deuxième acte que Fukash a perdu les pédales et été pris par son propre piège. Les FAP se sont appuyés sur Morman Deshaum Lamar et Joël Almedia qui ont produit une prestation de haut niveau avec respectivement 13 et 21 points durant cette explication. Des paniers qui n’ont laissé aucune chance à Fukash qui l’a perdu avec un écart de 17 points. C’était la troisième défaite consécutive d’Espoir Fukash face aux FAP au cours de six derniers mois.

« Nous devrions mieux savoir maintenant. Si nous faisons beaucoup d’erreurs contre une équipe comme les FAP, c’est fini […] Nous ne pouvons pas faire autant de revirement et nous devons mieux communiquer pendant le match », déclare Rolly Fula qui avait réalisé 12 points durant ce match. Les propos de Rolly sont à prendre en compte pour les prochaines rencontres de son club.

Le club rd-congolais tentera de se relancer ce mercredi 13 avril 2022, face à Cobra Sport Club du Soudan du Sud sous le coup de 19h00’. Toutes les rencontres de cette BAL 2022 sont à suivre sur Digital Congo TV.

Lire aussi :

Basketball – BAL 2022 : Le BC Espoir Fukash hérite des adversaires coriaces

ETIENNE KAMBALA