Basket – Rolly Fula à Félix Tshisekedi après avoir reçu sa jeep promise depuis 2019 : « Ce geste nous a beaucoup boostés »

Trois ans après la promesse d’offrir aux Léopards basketball de la Rd-Congo, vainqueurs de la première édition de l’AfroCan 2019 les jeeps, le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi a finalement ténu promesse 1094 jours plus tard.

C’est le jeudi 5 août 2022 au Palais de la Nation que le directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo, a remis au nom de Félix Tshisekedi, des jeeps aux basketteurs rd-congolais en présence du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde. « Le Chef de l’État aurait bien voulu être et faire ce geste, mais les devoirs sont énormes pour lui », a dit Guylain aux fauves rd-congolais.

Lire aussi : Basket – Les Léopards 400 jours après leur sacre : Jeeps et primes, la poudre aux yeux !

Attendu depuis 2019, les jeeps des basketteurs sont finalement reçues. Représentant des joueurs, Rolly Fula Nganga a remercié Félix Tshisekedi d’avoir tenu parole : « Prenant la parole pour tous les basketteurs congolais, je dirais ce geste nous a beaucoup boostés. Je vous dis sincèrement merci ».

« Je crois que le Chef de l’État a donné une image à tous les sportifs congolais. Que celui qui rendra fier cette nation, la nation saura comment le récompenser », a renchéri l’entraîneur Charly Buzangu Kashala.

Notez qu’ils sont au total 16 membres de la délégation qui ont reçu une jeep chacun, 12 joueurs, 2 coachs, un médecin et membre de la Fédération de basketball du Congo.

Lire aussi :

Basket / Elim – Mondial 2023 : La Rd-Congo s’offre une victoire par forfait et une place à la 3e fenêtre

ETIENNE KAMBALA