Basketball sur Fauteuil / Elim-Mondial 2022 : Les Léopards se voient en finale

Après leurs premiers revers face à l’Afrique du Sud (29-72) et contre l’Éthiopie (41-35), la Rd-Congo s’est qualifiée en demi-finale des éliminatoires du mondial 2022 grâce au forfait infligé à l’Algérie ce jeudi 27 janvier 2022, rapporte la direction de communication de la Fédération congolaise de basketball sur fauteuil –FECOBAF-.

C’est suite à la Covid-19 que les Léopards filent à la prochaine étape de la phase qualificative avec 5 points. Au prochain tour, la Rd-Congo croisera l’Égypte (vainqueur de l’Afrique du Sud 47-67) ce vendredi 28 janvier 2022, au Ras Hailu Stadium d’Addis-Abeba.

Après avoir acquis une petite expérience lors de la première étape des éliminatoires, les fauves rd-congolais espèrent retrouver le podium pour obtenir une médaille, obtenir une qualification au mondial.

« Nous avons déjà une idée sur toutes les équipes qui disputent cette compétition. Nous allons entamer ce match avec un moral très haut. Malgré les difficultés que nous avons eues au début, nous savons ce que nous sommes aujourd’hui. Nous envisageons une qualification en finale », a déclaré le capitaine de l’équipe nationale, Rhonel Dimbu.

Et de rajouter : « C’est une première participation pour nous. Nous sommes capables de remporter cette coupe. Nous ne sommes pas là pour rien. En tant qu’athlètes, nous devons avoir cette conviction. Nous croyons en nous et au staff technique ».

Lire aussi :

Basketball sur fauteuil / Elim-Mondial 2022 : « Nous sommes prêts…comme des soldats » (Rhonel Dimbu)

ETIENNE KAMBALA