Bercy Muana dans les couloirs du Quartier Latin de Koffi Olomide

Malgré sa détention à la prison centrale de Makala pour avoir participé à la mort de son gardien Richard Mbata, Nzuzi Ndombasi dit Bercy Muana serait annoncé au Quartier Latin de Koffi Olomide. Selon notre source à Mont Fleury, le jeune animateur rd-congolais avait déjà entrepris des démarches auprès du « Patron de la musique congolaise » lorsque le Roi de la forêt Werrason avait opté pour le silence à sa requête.

 

« Les pourparlers étaient très avancés, malheureusement, il est indisponible. Ce qui est sûr Koffi Olomide apprécie son talent », nous a confié notre informateur. Avec la polémique qui s’entretient en RDC et les réalités musico-occultes, Quartier Latin est le seul orchestre favorable pour Bercy. Car, les relations entre Ferré Gola et Werrason ne sont pas toujours au beau fixe depuis des années. Son engagement à nouveau est possible avec Cultur’A Pays Vie. Là, Wazekwa ne tolère pas des vas-et-viens. Pas non plus dans Wenge BCBG, car, depuis 2017, Ferré Gola et JB Mpiana entretiennent de très bons rapports. Les deux ne coopèrent pas avec l’artiste musicien Koffi Olomide.

 

Il faudrait que ce musicien soit inventif ou créatif. Car, cet orchestre a déjà en son sein trois animateurs, excepté Kirikou qui serait sur une chaise éjectable. Le dernier animateur a été recruté en Angola lors de la récente tournée de Koffi Olomide.

 

Il sied de rappeler que Bercy a été suspendu pour une durée indéterminée de Jet Set de Ferré Gola depuis le samedi 24 février 2018 pour indélicatesse et manque de loyauté. Il ne pourra pas réintégrer l’orchestre Wenge Musica Maison Mère où il a oeuvré durant deux ans.

 

Notons que lors de son départ de Wenge MMM en 2016, l’artiste avait entretenu un flou pour que l’opinion ne sache pas les vrais motifs de sa défection. Werrason et son entourage avait profité de ce silence pour le laisser partir. Durant ses deux ans, Bercy a animé dans l’album « Flèche Ingeta » et a pris part dans presque tous les voyages en RDC et à l’étranger.

 

Si la tentative d’intégrer le Quartier Latin échouait, Bercy serait obligé d’entamer une carrière solo pour ne pas s’effacer de la scène comme son collègue animateur rd-congolais Gesac Tshipoy.

DANNY KABANGA

 

 

Related posts