BET Awards 2020 : Pour Innoss’B, le plus important est d’avoir vendu le style « AfroCongo » hors du territoire rd-congolais

Comme prévu, la cérémonie des remises de prix aux BET Awards 2020 a eu lieu ce lundi 29 juin 2020, à Las Vegas (États-Unis d’Amérique). Dans la catégorie « Best International Act », Ninho et Innoss’B n’ont pas fait le poids devant l’artiste nigérian Burna Boy qui s’est classé en premier position.

Le jeune artiste rd-congolais Innoss’B pense que le plus important pour lui c’est d’avoir vendu encore une fois son style musical « AfroCongo » hors du territoire rd-congolais.

« Merci à tous mes fans qui se sont donnés à fond. Je vous aime de tout mon cœur. Nous n’avons peut-être pas gagné ce trophée mais notre jeunesse et le style Afrocongo a gagné une forte lumière et c’est le plus important. Restons unis pour les prochaines réussites », a tweeté le Jeune Leader quelques minutes après l’annonce de victoire de Burna.

Rappelons que quelques jours avant le déroulement de l’événement, l’artiste rd-congolais Fally Ipupa avait déjà épinglé un point sur les BET Awards. Pour lui, les artistes anglophones ont une certaine primeur sur ceux évoluant dans la zone francophone.

« Détrompez-vous. Les votes sur les réseaux ne comptent pas, parce que c’est soit les artistes ghanéens ou nigérians qui sortent vainqueurs. J’étais victime du même acte », a-t-il dit au cours d’un entretien avec le confrère Abdoul Kaba.

MYRIAM NZEKE