Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Bienvenu Matenda annonce la tenue du championnat mondial d’Athlétisme à Kinshasa

Bienvenu Matenda annonce la tenue du championnat mondial d’Athlétisme à Kinshasa

Cela n’arrive pas fréquemment. La Capitale rd-congolaise Kinshasa accueille simultanément trois grandes rencontres d’Athlétisme entre mai et juin 2016. Selon les responsables de la Fédération d’Athlétisme au Congo (FEACO), les  championnats nationaux débuteront le 26 mai. Trois jours plutard, soit le 23 se tiendra le championnat africain et enfin, le championnat mondial, le 1er juin. Pour les collaborateurs du président de la Fédération rd-congolaise d’athlétisme Bienvenu Matenda Kibangula, tout avance très bien.

« Nous ne craignons rien et nous sommes convaincus que ces trois rendez-vous permettront à la République Démocratique du Congo de faire connaître davantage ces athlètes au niveau mondial », ont-ils avancé.

Dynamique et réaliste. La FEACO célèbre ce 14 mai, la journée internationale d’Athlétisme au stade des martyrs, à Kinshasa. Elle organise ce 22 mai, les 12Km au stade Tata Raphaël en collaboration avec Vodacom Congo et la Bracongo.  Et, du 26 au 28 mai, toutes les ligues seront à Kinshasa pour les championnats nationaux.

La République Démocratique du Congo sera présente le 18 juin prochain, à Durban, en Afrique du Sud. Du 4 au 18 août, elle prendra part aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Là, les athlètes rd-congolais exécuteront toutes les épreuves. C’est-à-dire 100, 200, 400, 5000 et 10000 mètres, sans oublier les sauts en longueur et en hauteur, et le lancé du javelot.

Toujours à l’écoute des membres de sa fédération, des ligues et des athlètes, Bienvenu Matenda multiplie des réunions afin de veiller sur tous les petits points qui restent encore pendants. « Cette année, nous sommes encore revenus sur Kinshasa pour organiser le championnat africain et mondial. A partir de l’année prochaine, nous organiserons le championnat national d’athlétisme de manière rotative, question de créer la communion entre les athlètes et les dirigeants des ligues », a indiqué le président de la FAECO.

Lorsqu’on lui pose la question de savoir d’où provient son succès, le patron de l’Athlétisme rd-congolais répond ainsi : « Ma fédération ne peut pas progresser sans la presse. J’accorde une place importante aux professionnels des médias, car, sans eux le monde ne connaîtra jamais les réalisations de mon secteur. C’est aussi grâce à elle que nous organisons cette année le championnat mondial d’Athlétisme à Kinshasa ».

Rempli des joies, quelques athlètes interrogés au Stade des Martyrs invitent les kinois à venir massivement à ces rencontres pour les soutenir afin qu’ils rapportent plusieurs médailles. Ils remercient le gouvernement pour son soutien quant à l’organisation de ces trois meetings à Kinshasa.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x