27.2 C
Kinshasa
lundi 23/Mai/2022

- publicité -

BOB All Star 2017 : les artistes apprêtent leurs singles pour convaincre

C’est dans les installations du studio Mama Angebi à la Radio Télévision Nationale Congolaise –RTNC que les artistes de la télé réalité Best Of the Best All Stars ont accordé cette interview à l’équipe d’Eventsrdc.com par rapport à leur perception de la musique rd-congolaise. Contrairement aux précédentes éditions où le lauréat devait enregistrer un album sous un label. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas. Les choses ont totalement changé. Chaque candidat sortira un single durant ce challenge et qui par la suite sera compilé dans un même album, et dont la production est déjà confié au label Bomaye Music dirigé par le rd-congolais Général Philo.

Selon l’organisation, tous les singles seront placés dans toutes les plateformes de téléchargement et de vente de musique en ligne, question d’entrer et de vivre déjà dans le Star System. Ces mêmes singles feront partie d’un opus de 13 titres -12 titres de 12 artistes + 1 bonus.

En intégralité les réponses de quatre artistes interviewés :

Abigael Walo :

Après Vodacom Super Star saison 3, vous avez embrassé le Gospel, aujourd’hui dans All Star et vous espérez être produite par Bomaye Music. Présentement, quel est votre choix ?

Je fais la musique et je suis chanteuse. Attendez-vous à un son qui vous plaira.

 

Qu’est-ce que vous promettez à vos fans dans votre nouveau single qui sortira durant ce concours même ?

J’ai déjà fini l’enregistrement. J’ai chanté sur l’amour. Le single est super. Il est très bien fait. Vous allez aimer.

 

Un message à tous vos fans.

Vous ne serez jamais déçus.

La candidate Abigael Walo de Best Of the Best All Star. Ph.Pygma

Voldie Mapenzi  

Comment avez-vous trouvé l’idée d’enregistrer un single mis en place par les organisateurs et les partenaires de BOB All Star ?

Sortir un single est une bonne idée. C’est un bon départ. Cela prouve combien l’artiste réussira son départ. Dans plusieurs compétitions où nous avions participé, il y avait question d’interpréter les chansons des autres musiciens qui font leurs carrières, ici, c’est le contraire. L’enregistrement des œuvres, -un single ou un album confirmera ma carrière.

 

 

Quelle sera ta particularité ?

Je suis vraiment unique à mon genre. J’essaie toujours de proposer l’inattendu. C’est-à-dire combiner la musique africaine et la rumba. Le rythme que j’écoute chaque chez les aînés me donne une manière de chanter qui est particulière à moi et que vous aurez à découvrir dans mes chansons.

 

Êtes-vous sûr de sortir de l’ordinaire dans l’album de 12 titres 100% BOB All Star ?

J’espère que je sortirai de l’ordinaire. Nous sommes 12 talents ou 12 étoiles. Chaque étoile a sa place dans le ciel. Ma place est spéciale.

 

Que ressemblera ta carrière dans les prochaines années ?

Dans 10 ou 15 ans, ce qui se passera reste encore méconnu. Mais pour l’instant, je travaille dur pour booster ma carrière. Mes œuvres parleront à ma place.

La candidate Voldie Mapenzi de Best Of the Best All Star. Ph.Pygma

El Pitchenko

Après une longue disparition, vous avez réapparu avec BOB All Star. Que promettez-vous à vos fans ?

Je le promets juste le meilleur de moi dans cette prestigieuse compétition BOB All Star.

 

Pendant le concours BOB All Star, il est prévu l’enregistrement d’un single. Quel style exploiterez-vous ?

Je serai dans le mélange de tous. Je ferai un mélange de la rumba classique, l’afrobeat et autres.

 

Que pensez-vous de l’idée de réaliser un album avec vos concurrents de ce concours de musique sous le label Bomaye Music ?

C’est une meilleure idée. Cela sera une fusion des forts et des faibles, et donnera un très bon résultat. Une bombe et une satisfaction auprès de tous les amoureux de la bonne musique. Il révélera de nouveaux talents dans la sphère musicale rd-congolaise.

 

Comment entrevoie ta carrière pour les 5, 10 et 15 prochaines années ?

Je veux faire une carrière plus que Fally Ipupa.

Le candidat El Pintcheko de Best Of the Best All Star. Ph.Pygma

 

Hemays Ndeke

Bientôt, Bomaye Music vous produira en single. Qu’apprêtez-vous pour tous les consommateurs de la musique ?

Alors que j’avais le problème de producteur, maintenant, qu’il est résolu, je mettrai le savoir là dedans pour que je puisse bien décollé. Mon single s’intitulera « La femme de ma vie ». Il sera joué en style rumba-afrobeat.

 

Avant ce BOB All Star, vous avez proposé à l’opinion le même style et rien n’avait pas marché. Pourquoi vous vous accrochez toujours à cette forme de musique ?

Donner au monde ce que j’ai en moi est meilleur. Si le premier titre n’avait pas accroché, c’était suite à quelques petits soucis. Ce deuxième marchera très bien. Je l’espère et je sais que Bomaye Music est là pour nous booster.

 

C’est une concurrence loyale. Êtes-vous sûr de convaincre plus que les autres ?

Je reste le même. Mon single ne sera pas comme ceux des autres. Il n’y aura que ma voix, mes mélodies et mon texte.

 

Qu’avez-vous ressenti lorsque les organisateurs vous ont appris que vous sortirez un album en compilation avec Bomaye Music ?

J’avais aimé l’idée. C’est génial. Dans notre pays, nous avons une carence des producteurs. Maintenant que l’opportunité est donnée à nous tous, nous devons en profiter et booster nos carrières. Cet album nous vendra autrement auprès de notre public et du monde entier.

Le candidat Hemays Ndeke de Best Of the Best. Ph.Pygma

DANY KABANGA

 

Articles Récents

Coupe du Congo/Préliminaires zone Kinshasa : Nouvelle Vie se hisse une nouvelle fois en finale

Comme lors de la 56ème édition de la Coupe du Congo, Nouvelle Vie FC se hisse une nouvelle fois cette année en finale des...

RDC – Médias : Lorsque l’intersyndical de la RTNC s’oppose à l’émission “Redevabilité” accompagnée par le Premier ministre

L'intersyndical de la Radio télévision nationale congolaise - RTNC - se trompe de cible. Depuis le jeudi 19 mai 2022, il a mis sur...

Restez connecter

51,700FansLike
29,237FollowersFollow
180FollowersFollow
30,346FollowersFollow
1,106SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Coupe du Congo/Préliminaires zone Kinshasa : Nouvelle Vie se hisse une nouvelle fois en finale

Comme lors de la 56ème édition de la Coupe du Congo, Nouvelle Vie FC se hisse une nouvelle fois cette année en finale des...

RDC – Médias : Lorsque l’intersyndical de la RTNC s’oppose à l’émission “Redevabilité” accompagnée par le Premier ministre

L'intersyndical de la Radio télévision nationale congolaise - RTNC - se trompe de cible. Depuis le jeudi 19 mai 2022, il a mis sur...

Canal+ Groupe se rapproche (encore) des rd-congolais sur le plan culturel et sportif

Dans le souci de servir davantage sa clientèle, Canal+ Groupe continue de contribuer à la promotion de la République Démocratique du Congo à travers...

Damson Paluku signe “Mwanze, amour conquérant”, une autobiographie passionnelle et romantique

L'amour passionnel parsemé des combats est dépeint dans "Mwanze, amour conquérant", le tout premier roman autobiographique de Damson Paluku porté sur les fonts baptismaux...