BOB Classe 2015 continue sa trajectoire

En République Démocratique du Congo, l’une de branches de la musique est celle dite « religieuse ». Elle est composée de plusieurs styles dont le Gospel. Pour ce prime, le défi des candidats a été d’exprimer leur talent en chantant du Gospel –genre musical consacré à la louange, la glorification, l’adoration du Seigneur …).

« Tu devras chanter du Gospel »

Dans leur prestation, les candidats ont été accompagnés dans leurs chœurs par la chorale Monseigneur Luc Gillon de la paroisse universitaire de Kinshasa Notre Dame de la Sagesse. Elle est l’une de plus grandes et célèbres de la Rd-Congo par ses nombreuses prestations et son riche répertoire varié dans les styles de musique chrétienne.

L’ambiance était au beau fixe. Les candidats ont ouvert les écluses des cieux. Ils ont répandu une atmosphère angélique.

A tour de rôle, les BOB ont livré de leur personne exprimant leur talent pour relever ce défi. Certains y sont parvenus sans encombre, d’autres ont révélé de nouvelles facettes, et d’autres encore moins.

Le ton a été donné par Useni Kapita dit Papy Kero (n°14 du Sud-Kivu), à travers la chanson « Po na bolamu » du Pasteur Atoms. Useni est l’un des candidats dont le parcours est jusqu’ici sans faute. Le deuxième a presté était Gloria Mposa (n°11 de l’Equateur) avec « Bilaka » de Moïse Mbiye. Faisant son apparition au milieu du public, Christian Muyoli (n°4 du Bandundu) a augmenté la température du show avec « Losambo » de Moïse Mbiye. Avec sa fougue, il a enflammé la scène en mettant le public en effervescence. En parfaite connexion avec les cieux, il a mis debout le jury acclamant sa prestation.

La quatrième candidate à faire son apparition fût Anaëlle Lukanda (n°1 de Kinshasa), interprétant une louange populaire du Nigéria « My God is good », mixée à une compilation de certains vocaux purement congolais.

Elu Meilleur Liengo (n°9 de la Province Orientale) a exprimé son talent avec « Gratitude » de Yannick Ntumba –Guest de la semaine et Leader du groupe Etoile de Louange, qui a intervenu lors de la prestation en formulant en osmose avec Liengo, leur gratitude envers le Seigneur. Les 4 derniers candidats à s’exprimer étaient :

  • Nadia Mwamba (n°19 du Sud-Kivu) avec « When Jesus say Yes – No body can say no» de Michelle Williams, -ex. Destiny Child ;
  • Pelkani Panu (n°22 de Kinshasa) avec « Mal à l’aise» de Mike Kalambay ;
  • Anita Mwarabu (n°2 de Kinshasa) dans une reprise d’« Amazing Grace » ;
  • Hemays Ndeke (n°12 du Bandundu) en préparant à sa propre sauce le célèbre « Happy Day ». Ce dernier a ainsi clôturé le show des candidats en explosant la scène avec sa prestation astucieuse de « Happy Day », plaçant tout le monde en ébullition.

Pour ce prime, le tube de la semaine a été réalisé par Gloria Mposa, intitulé « Fière de l’Etre » et n’a pas laissé indifférent le public. Elle s’est fait accompagner d’Anita Mwarabu et Elu Meilleur Liengo.

Etant avant tout une compétition où un ou une candidat (e) doit quitter chaque semaine pour enfin connaitre un ou une lauréat (e), Anaëlle Lukandu (n°1 de Kinshasa) a été éliminée. « Tu as du talent. Ne désespère pas. La seule dièse a été le manque important de vote en ta faveur », l’a conseillé Nathalie Makoma.

C’est sur cette note qu’a pris fin ce 8ème prime qui avait pour 7ème commendement « Tu devras chanter un Gospel ». Ne restant plus ainsi que 8 candidats, le train de JS8 Vodacom Best Of the Best continue avec faste sa trajectoire.

Le programme de diffusion de JS8 Vodacom Best Of the Best. Ph.Dr.Tiers
Le programme de diffusion de JS8 Vodacom Best Of the Best. Ph.Dr.Tiers

Pour rappel, cette télé réalité de musique en Rd-C embrasse tous les styles de musique, -du profane au spirituel. Elle donne la possibilité aux candidats de faire découvrir leur nature en tout style.

LAUKAS KIVUILA