Bob Elvis hausse le ton face à Paul Kagame : « Tôt ou tard vous le paierez »

Face aux massacres et crimes de guerres commis depuis plus de 25 ans dans l’est de la République Démocratique du Congo, Bob Elvis ne veut pas demeurer bouche bée. Le rappeur rd-congolais hausse le ton contre Paul Kagame et le régime de Kigali, responsables des milliers de morts des compatriotes.

Bob Elvis utilise le rap comme sa seule arme de destruction massive pour faire passer son message. Haut-parleur reconnu et artiste audacieux et redoutable, il n’arrête pas de dénoncer quand tout va mal dans son pays. D’ailleurs, l’odeur du danger il la connaît parfaitement.

Le rappeur est surtout un homme résilient, qui n’a pas peur après avoir vécu le périple de la guerre de 6 jours à Kisangani durant laquelle il a vu sa mère s’effondrer à ses yeux. Ces événements téméraires l’ont rendu triste mais en même lui ont permis d’être cet homme fort qui pense tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Face à un regain de massacres dans l’est de la République Démocratique du Congo soutenus par le Rwanda, Bob Elvis n’a pas fait dans la dentelle. Invité le mercredi 7 décembre 2022 au Journal Afrique de TV5 Monde, l’interprète de « L’Élu », d’un air refogné, a haussé le ton contre Paul Kagame. « Ce que vous faites, tôt ou tard vous le paierez. Cette guerre que vous menez, sera retournée contre vous. Nous congolais nous ne cherchons pas des problèmes aux rwandais, faites de même au peuple rd-congolais parce que notre jeunesse est debout et vigilante », a-t-il déclaré.

Bob Elvis a dans la foulée, appelé le peuple rd-congolais et les artistes à l’unité pour un seul idéal qui est le Congo. « Il faut mobiliser la jeunesse autour d’un même idéal qui est la nation. C’est important même au niveau des hommes politiques qu’on parle Congo, qu’on arrête avec ce qui est tribal ou ethnique parce que ce qui nous arrive, c’est dangereux ».

Un message fort et patriotique à saluer. Nous espérons voir d’autres artistes emboîter les pas.

Lire aussi :

« Maloko », Bob Elvis persifleur face à Félix Tshisekedi dans son nouveau clip engagé

CHADRACK MPERENG