Booba charrie Zemmour avec « Kiyoki na Kiyoki » de Bill Clinton Kalonji

Booba n’y est pas allé de mains mortes après l’élimination d’Éric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle en France. Le rappeur de 45 ans a célébré la défaite du candidat de l’extrême droite en le chambrant.

Les français étaient appelés au vote dimanche 10 avril 2022. Pour les résultats du premier tour, Emmanuel Macron, président sortant, a mené la course en tête avec 27,8%. Il a été talonné par la candidate du Rassemblement national, Marine le Pen, arrivée deuxième avec 23,1 – Les deux candidats qualifiés, s’affronteront d’office au second tour prévu le 24 avril 2022.

Le candidat de l’extrême droite, Éric Zemmour est lui arrivé 4ème, avec 7,1% de suffrages exprimés. Considéré comme la dérive de la politique française notamment à cause de ses côtés « homophobe », « raciste » et « antisémite », l’ex-journaliste a longtemps été la risée de plusieurs citoyens français notamment les artistes musiciens. Parmi ceux qui n’ont jamais été d’accord avec sa politique, figure le rappeur Booba qui l’a trollé après son élimination au premier tour de l’élection présidentielle en France.

Pour chambrer sa cible et fêter sa déconfiture, l’auteur de « Boulbi » a utilisé la chanson « Kiyoki na Kiyoki » de l’animateur rd-congolais Bill Clinton Kalonji. Un titre endiablé qui aura fait danser les mélomanes. Une preuve que Bill Clinton Kalonji demeure le fer de lance de l’animation africaine.

CHADRACK MPERENG