Boomplay : Fally Ipupa en majesté au Cameroun, dans le top 5 en Côte d’Ivoire

La domination de Fally Ipupa sur les plateformes digitales dépasse les frontières. Si en Rd-Congo il demeure l’artiste rd-congolais le plus populaire, il poursuit sa domination hors son pays natal domptant le classement des artistes les plus écoutés et albums les plus streamés sur Boomplay au Cameroun.

Rien ne l’arrête. Fally Ipupa aura accompli des merveilles inscrivant son nom dans le livre d’or de la musique mondiale. La star de la rumba qui a presté à l’ouverture des IXès Jeux de la Francophonie, est ostensiblement un artiste à la carrière remplie de classiques et de prouesses digne d’un fer de lance.

Alors qu’il enchaîne des prestations scéniques dont la prochaine est prévue le 19 août 2023 à la clôture du Festival de la Poterie Mangoro en Côte d’Ivoire, Fally Ipupa continue d’éblouir sur les plateformes digitales. Non sans ténacité et force, il mène la danse au classement des artistes les plus écoutés et des albums les plus streamés sur Boomplay au Cameroun en 2023 dépassant les 100 millions d’écoutes.

Premier artiste francophone à atteindre ce cap, c’est sans surprise pour l’icône congolaise qui, grâce à Formule 7, son dernier album, occupe également la première place au Top 10 albums au pays de Roger Milla en juillet 2023.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

En Côte d’Ivoire, plaque tournante de la musique africaine, Fally Ipupa pointe à la 5ème place au Top 10 des artistes les plus écoutés à la Terre d’éburnie. Alors qu’au classement des albums les plus écoutés, « Formule 7 » vient au pied du podium soit 4è.

Notons que Fally Ipupa réalise plus de 30 millions de streams sur l’autre plateforme digitale Spotify grâce à « Formule 7 ».

Lire aussi :

Fally Ipupa citoyen du monde : « Je fais des albums pour le public congolais et celui des musiques urbaines »

CHADRACK MPERENG