Boomplay : Fally Ipupa en tête des artistes rd-congolais les plus écoutés, Koffi Olomide, Gaz Mawete et Innoss’B au top 10 (Chiffres)

Il est inarrêtable ! Fally Ipupa ne cesse de trôner dans plusieurs classements sur les plateformes digitales. Sur Boomplay, la mégastar de 44 ans occupe la tête du classement des artistes rd-congolais morts et vivants basés à Kinshasa les plus écoutés.

Fally Ipupa a fière allure d’être la clef de voûte de sa génération. Artiste francophone de renom, il continue à tenir la dragée haute face aux mastodontes anglophones. D’ailleurs, il est le seul artiste rd-congolais à être cité par le magazine Forbes Afrique parmi les 20 meilleurs artistes africains dans son dernier numéro The Playlist.

Alors qu’il a opéré un retour aux sources en dégainant le jeudi 01 septembre 2022, le clip de « Science-fiction », un deuxième extrait qui annonce son prochain album rumba, Fally Ipupa reste très populaire sur les plateformes digitales. Sur Boomplay, le chanteur occupe la première au classement des musiciens rd-congolais morts et vivants basés au pays les plus écoutés. Il cumule plus de 94,1 millions d’écoutes.

Koffi Olomide, Gaz Mawete, Innoss’B au top 10

Alors que Fally Ipupa s’approche des 100 millions d’écoutes sur Boomplay, l’écart le séparant à son dauphin reste abyssal. Deuxième, le chanteur gospel Moïse Mbiye cumule dans ce classement plus de 10,7 millions d’écoutes. L’immense Koffi Olomide complète le podium avec 9,8 millions d’écoutes.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La nouvelle génération de la chanson rd-congolaise est également représentée en l’occurrence Gaz Mawete, 5ème avec 8,1 millions d’écoutes et Innoss’B, 6ème avec 7,8 millions d’écoutes. Pendant ce temps, Ferré Gola arrive au pied du podium avec plus de 8,5 millions d’écoutes. Le trio du gospel Déborah Lukalu, Dena Mwana et Rosny Kayiba occupent respectivement la 7ème, la 9ème et la 10ème.

Lire aussi :

Fally Ipupa : Le crooner rd-congolais revient aux racines de la rumba avec « Science-fiction » (VIDÉOCLIP)

CHADRACK MPERENG