Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

« Bosolo, knowledge », à la salle du Zoo, ce 25 nov 2015

« Bosolo, knowledge », à la salle du Zoo, ce 25 nov 2015

Depuis plus d’une décennie, la Capitale rd-congolaise accueille de plus en plus des spectacles de danse contemporaine venant de l’Occident. Les danseurs rd-congolais ne sont pas restés en marge. Ils ont emboité les pas. C’est presque chaque mois que les centres et espaces culturels les programment. Le 25 novembre 2015, à 18h45’, à la salle du Zoo, le CCRAVS (Centre de Création et de Recherches d’Arts Vivants sur Scène) présente « Bosolo, knowledge ». L’entrée est gratuite.

« C’est depuis le 23 janvier de cette année que je prépare ce spectacle pour le bonheur de toutes les personnes qui aiment la culture et les arts », a dit Way Way Dolsée. De poursuivre : « Là, j’ai utilisé ma propre technique que j’ai nommé Technique zéro qui consiste de créer tout mouvement à l’aide de rien, mais basé sur tout ce que l’on voit dans la vie courante. C’est une technique que j’ai mis en place pour me démarquer des autres. C’est donc mon identité. Dans ce spectacle, tous les mouvements ont des significations. Avec l’expression du corps, ce spectacle raconte l’histoire ».

L’inspiration de ce spectacle de danse a été puisée des différentes actions visibles lors d’un match de football. « Bosolo, knowledge » sera interprété par Lohanga Jackson et Way Way Dolsée.

Souvenirs

Le CCRAVS (Centre de Création et de Recherches d’Arts Vivants sur Scène) a été crée en 2012. Le chorégraphe, danseur et comédien Ngombo Way Way Dolsée en est le fondateur et Coordonnateur. Ces fanatiques et collègues préfèrent le nommer Way Way Dolsée –danseur et chorégraphe, comédien. Il a embrassé ces trois disciplines artistiques en 2006, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Ses premiers jalons ont été remarqués au ballet Espoir du Congo, la même année 2006. Six ans après, il a décidé de voler seul en créant le CCRAVS. Là, il a déjà monté 4 spectacles entre autre « Verre dans l’eau » -spectacle du théâtre total (2012), « Les 2 mondes » –approche entre la danse traditionnelle et la danse hip hop (2012), « Le combat réel » -danse contemporaine (2013) et maintenant, « Bosolo, knowledge ».

Pour mieux préparer ce spectacle depuis janvier 2015, l’artiste a bénéficié du soutien du Préfet du collège John Mabuidi, Way Way Bin’Ladil’as, Nzuzi Kinuanina, Art Con, Berthony Makowe et Guelord Vulu.

MACKS

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x