Boxe : Martin Bakole affrontera Carlos Takam ce 28 oct

Dans le cadre du combat entre le pugiliste anglais Tyson Fury, champion du monde de la WBC et le camerounais, Francis Nganou, ancien champion de MMA, le 28 octobre 2023, plusieurs autres combats de poids lourds sont programmés, notamment l’affrontement Carlos Takam vs Martin Bakole.

C’est depuis septembre 2022 que le franco-camerounais, Takam veut affronter le boxeur rd-congolais, Martin Bakole. Alors qu’il souhaitait que cet affrontement se fasse au stade Tata Raphaël à Kinshasa, les organisateurs ont décidé de classer le match à Riyad (Arabie saoudite), lors d’une soirée illuminée.

Bakole le savait. Après sa victoire sur le français d’origine rd-congolaise, Tony Yoka en mai 2022, il devait faire face aux grandes figures de la boxe. Âgé de 30 ans, Bakole est à la 11ème position au classement mondial. Il est sur huit victoires de rang depuis sa seule défaite face à Michael Hunter en octobre 2018.

De son côté, Takam – 42 ans – est actuellement classé 19ème sur Boxrec. Sa victoire sur Yoka lui a permis de revenir dans le vert après deux revers consécutifs face à Joe Joyce puis Arslanbek Makhmudov. Le natif de Douala au Cameroun, espère toujours avoir une nouvelle chance de combattre pour une ceinture mondiale.

Alors que plusieurs personnalités du noble art seront présentes lors de cette soirée, Martin Bakole doit sortir son arme fatale pour marquer les esprits et s’offrir d’autres contrats costauds.

Lire aussi :

Boxe : Carlos Takam veut toujours affronter Martin Bakole !

ETIENNE KAMBALA