Boxe : Martin Bakole -vainqueur face à Tony Yoka

Le rd-congolais Martin Bakole vainqueur du combat de boxe poids lourds face au français Tony Yoka, ce samedi 14 mai 2022 au cours d’un combat à l’Accor Arena de Paris.

Il a, cette fois, trouvé un adversaire à sa hauteur. Battu par plus fort samedi 14 mai, à l’Accor Arena de Paris, Tony Yoka a subi la loi du 14e mondial, Martin Bakole. Tony Yoka subit donc sa première défaite chez les professionnels pour son premier combat face à un boxeur mieux classé.

Dès les premiers instants du combat, la tâche s’est annoncée rude pour le poids lourd tricolore. Le boxeur de 30 ans a ainsi été mis au tapis par son adversaire de la République démocratique du Congo à la fin de premier round.

« Il est temps de retourner travailler »

Déjà compté lors de la première reprise par l’arbitre, le Tricolore, soutenu par le public, est finalement venu à bout des dix rounds. Néanmoins, il s’est logiquement incliné aux points sur une décision partagée des juges.

« J’avais à cœur de faire un beau combat. Aujourd’hui, Martin était plus fort sur le ring. Je pense que tout le monde a pu le voir. Il est temps de retourner travailler« , a reconnu le champion olympique de Rio (2016). « C’était un grand combat pour moi. Tony n’est pas un petit boxeur, je suis tellement heureux« , a réagi de son côté le vainqueur.

EVENTSRDC.COM 

FRANCETVINFO. FR