Boxe : « Michael Hunter a été écarté, il a un problème avec son manager et ça fait une année qu’il n’a plus combattu » (Martin Bakole)

Depuis l’aéroport Roissy- Charles de Gaulle en France, Martin Bakole a pris la parole, ce jeudi, pour éclairer la lanterne concernant son combat contre Michael Hunter.

Selon le pugiliste congolais, il était initialement prévu un combat entre lui et Michael Hunter au moment où il avait déposé son dossier au ministère des sports.

Cependant, a lui d’ajouter que son adversaire a été déclassé du classement World Boxing Association – WBA – pour n’avoir plus combattu depuis une année. « Au moment où j’avais introduit mon dossier, le combat était en cours entre Michael Hunter et moi. Il était classé premier et moi deuxième du classement de la WBA, normalement on devrait se battre pour trouver un challenger qui ira affronter, Daniel Dubois, l’actuel super champion », a expliqué Martin Bakole.

Et de rajouter : « Le boxeur qui se trouve moins au classement que je devrais combattre a été déclassé. Hunter a refusé, Tony Joshua de même… Si vous avez suivi au cours de l’émission (Bosolo na politik) j’ai affirmé que j’aurais un combat avec un Ukrainien. C’est l’unique adversaire qui a accepté de me combattre ».

Selon lui, la Fédération WBA a contacté des boxeurs qui sont dans le Top 5 conformément à la règle dont Deontay Wider, Antony Joshua ou encore le russe Arslanbek Makhmudov afin de lui permettre de se battre pour devenir challenger numéro. M.Bakole affrme que ces derniers ont décliné la proposition.

Sur ce, il a indiqué que le seul boxeur qui a accepté de relever le défi est un ukrainien et son combat est maintenu pour le 4 mars prochain à Londres.

Lire aussi :

RDC : Les 100.000 USD décaissés par le gouvernement pour le boxeur pro Martin Bakole révoltent l’opinion !

EVENTSRDC.COM AVEC UNE.CD