« But en or », la première collaboration entre Kalash Criminel et Damso est certifié single d’or

Sans surprise, le titre « But en or » de deux rappeurs originaires de la Rd-Congo Kalash Criminel et Damso touche à sa première certification.

Dévoilé dans l’album « Sélection naturelle » de Kalash Criminel, « But en or » est un titre engagé qui milite contre le clivage d’albinisme. Le message derrière cette chanson est vraiment fort. « La rareté est une richesse », lâche le Grand Crimi en faisant référence à la manière dont il a grandi dans la communauté rd-congolaise où un albinos est considéré comme un mauvais sort sur la famille.

Depuis toujours, Kalash Criminel fait fasse à des propos déplacés sur la couleur de sa peau. Dans cette chanson où il se fait accompagner par son compatriote, Crimi a aussi dit : « Ils se moquent de mon albinisme, mais c’est ça qui fait ma force ».

Ce message a touché plus d’un dans le monde et sur le sol français où la chanson compte actuellement plus de 15.000.000 équivalents streams et touche au single d’or. Et le clip compte plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Rappelons que Kalash Criminel a dévoilé sans prévenir la réédition de son album « Sélection naturelle » avec six titres inédits où il a rajouté ses compatriotes Nahir et Da Uzi comme hôtes.

Lire aussi :

Kalash Criminel dévoile la réédition de « Sélection naturelle » avec la participation des franco-rd-congolais Da Uzi et Nahir

ETIENNE KAMBALA