CAF-C1 : V.Club quitte la compétition

L’AS V.Club s’est incliné devant le SC Simba (1-2), ce samedi 16 mars 2019, au National Stadium de la Tanzanie dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Sur le sol tanzanien, les moscovites n’ont pas réussi à arracher le billet pour le quart de finale de la C1. Débutant la rencontre avec une pression intense jusqu’à ouvrir le score par le truchement de Kazadi Francis sur une passe de Fabrice Ngoma (13e), les hommes de Florent Ibenge ont subi la domination de Simba qui évoluait devant son douzième homme (son public). Les rouges et blancs tanzaniens se sont appuyés sur Husseini Mohamed (36e) et Chama (90e) pour envoler les espoirs des dauphins noirs kinois. 2-1. C’est un score qui complique les calculs de V.Club, qui espérait battre Simba à domicile afin de disputer les quarts de finale.

Alors que Vita s’est incliné en Tanzanie (1-2) devant Simba, Al Alhly s’est imposé sur Saoura 3-0 en Égypte. La formation égyptienne a obtenu son ticket pour la seconde phase de la C1.

Voici le tableau final du groupe D :

1. Al Ahly 10pts+8
2. SC Simba 9pts+7
3 . JS Saoura 8pts-3
4. V.Club 7pts+2

ETIENNE KAMBALA

Related posts