Campagne africaine interclubs, pas de victoire côté rd-congolais

Faux pas pour les quatre représentants rd-congolais engagés en interclubs africains. Le week-end a été morose pour V.Club et MK qui jouent la coupe de la confédération. Ils sont tombés, les deux, respectivement au Swaziland et au Nigeria dans le cadre des 8e de finale aller de la Coupe des Confédérations de la CAF.

Opposé à Royal Léopard du Swaziland, l’AS V.Club a été battu sur le score de 1-0. De son côté, MK qui effectuait un déplacement difficile au Nigeria a été également battu par les Warri Wolves sur le score de 2-1. Coté ligue des Champions,
le TP Mazembe a fait l’essentiel en mettant déjà un pied en quarts de finale grâce à son nul de 2-2 face au Stade malien. Grâce à ses deux buts marqués à l’extérieur par Cheibane Traoré à la 27e puis par Adjei à la 51e, les corbeaux de Patrice Carteron peuvent entrevoir le match retour avec beaucoup de sérénité même si on pourra regretter le fait que le TP Mazembe ayant mené 2-0, se soit fait rattrapé en encaissant 2 buts en moins de deux minutes.

Dans la même compétition, Sanga Balende a été accroché à domicile, un but à zéro par le soudanais d’Al Hilal, habitués à cette compétition. Les hommes de Santos Muntubile ont tenu jusqu’à 88 minutes, le but assassin est arrivé avant la fin du match. Le déplacement des rouges et or pour le Soudan qui sont dans leur première expérience à ce niveau, doit se faire en toute discipline, si non, ce sera une mission difficile mais pas impossible.

Ce club qui connait bien le foot congolais a été empêché par V.Club et Mazembe d’accéder en demi-finale lors des matchs de poules de 2014 en ligue des champions.

FIDELE KASOLE