Campagne pour la solidarité nationale : Céline Banza engagée en faveur des rd-congolais en détresse

Derrière sa voix de velours et sa musique avertie, se cache une artiste engagée. Céline Banza vient de le prouver en prêtant sa voix pour la campagne de solidarité nationale lancée par Kinshasa en faveur des rd-congolais victimes des atrocités dans l’est de la Rd-Congo.

Face à la recrudescence de la guerre dans l’est de la RDC provoquée par les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda malgré la feuille de route signée à Nairobi, des milliers de déplacés ont dû fuir les combats. Derrière eux, on compte des morts par centaine. Cette situation inacceptable a permis au gouvernement rd-congolais de lancer le lundi 5 décembre 2022 la “Campagne de solidarité nationale” en faveur des rd-congolais en détresse.

Cette campagne a été suivie et encouragée par plusieurs compatriotes. Parmi eux, la chanteuse Céline Banza qui a d’ailleurs prêté sa voix lors du lancement de ce téléthon en faveur des rd-congolais en détresse suite à l’agression rwandaise. « Comme une musique qui traverse les frontières, je me joins à cette cause afin d’être l’une des voix qui appelle et qui fait entendre cette cause à laquelle tout congolais (jeunes et vieux) devrait adhérer », écrit l’auteure de Prayer sur ses pages sociales.

Céline Banza en appelle à l’implication tous azimuts du gouvernement et de chaque compatriote. « Comme une composition, à travers ces mots qui résonnent en moi comme une mélodie, j’en appelle à l’implication de tout l’Etat congolais pour sauver la vie des congolais et congolaises pour la dignité de notre très cher pays. Par amour pour nos frères et sœurs congolais en détresse, posons des gestes de solidarité en leur faveur », poursuit-elle.

Bravo pour cet engagement de Céline Banza.

Lire aussi :

Céline Banza, retour spirituel

CHADRACK MPERENG