CAN 2019 : Unis comme un, les Léopards déterminés de se rattraper

Après la défaite humiliante face aux Crânes de l’Ouganda (2-0), le samedi 22 juin 2019 dans le cadre de la 1ère journée du groupe A de la CAN 2019, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont déterminés à faire la différence lors prochaines rencontres.

Conscient de la grandeur de leurs prochains adversaires, les joueurs du sélectionneur principal, Florent Ibenge travaillent durs pour arracher de bons résultats. « Nous avons manqué de combativité face à l’Ouganda. C’est désolant. Nous pouvons perdre, mais mourir arme à la main. Lors des prochaines journées, nous devons avoir la rage. Nous devons jouer au football face à l’Égypte et avoir la combativité. Le maître mot contre les pharaons, c’est montré une autre image », a déclaré Ibenge.

Contactez la Rédaction au +243808500059

Malgré la défaite face à l’Ouganda, la Rd-Congo garde à l’esprit son objectif au pays des pharaons. « Dans le football, le jour compte aussi. La chance n’était pas de notre côté face à l’Ouganda. Nous continuons de travailler pour faire la différence contre l’Égypte et le Zimbabwe. Nous ne sommes pas venus ici pour blaguer, mais plutôt pour ramener la coupe chez nous », a confié le médian, Trésor Mputu.

C’est le même discours pour le défenseur rd-congolais, Christian Luyindama : « Je n’ai pas grand chose à dire sur notre défaite face à l’Ouganda. C’est faux pas nous a appris beaucoup de choses. C’est une humiliation. Nous sommes concentrés pour les prochains matchs. Nous devons mouiller nos maillots pour obtenir un bon résultat face à l’Égypte bien qu’ils sont chez eux ».

La Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur contre l’Égypte ce 26 juin ainsi que face au Zimbabwe ce 30 juin. « Après la défaite face à l’Ouganda, nous n’allons pas baisser les bras. Il nous reste deux rencontres avant la fin de la phase des groupes. Nous allons faire le nécessaire pour avoir des résultats probants. Que le peuple congolais continue de nous booster », a martelé le médiateur rd-congolais, Merveille Bope.


ETIENNE KAMBALA

Lire aussi ??