CAN 2021 : La RDC démarre les éliminatoires par un nul à Kinshasa

0-0. Tel est le score qui sanctionne le duel de l’Afrique centrale entre les Léopards de la Rd-Congo et les Panthères du Gabon, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans un match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -.

Dans un match plutôt équilibré, la Rd-Congo n’a pas pu bouger les filets. Jouant face à une équipe disciplinée, toutes les tentatives de Bakambu, Akolo et Muleka n’ont pas donnée grand chose. La Rd-Congo démarre donc, la phase des groupes de la CAN avec un nul à la maison. Des regrets pour les hommes de Christian N’sengi qui avaient plusieurs occasions franches à leur porté, malheureusement pour eux, il n’y avait pas de but.

Les supporters de l’équipe nationale. PH. Eventsrdc

Les fauves rd-congolais iront à l’assaut des Gambiens le lundi 18 novembre 2019, au Indépendance stadium, pour la deuxième journée du groupe D. Au classement, la Gambie domine la danse avec 3 points, suivi par le Gabon qui compte un point, la Rd-Congo arrive en troisième position (1 pt) et la lanterne rouge c’est l’Angola qui a perdu chez lui face à la Gambie (3-1), lors de la première journée disputée samedi 13 novembre 2019.

ETIENNE KAMBALA, Stade des martyrs

Related posts