CAN Handball 2022 (D) : Qualifiées en quart de finale, les Léopards demandent une prime spéciale à Fatshi

Les Léopards dames de la Rd-Congo qui participent à la 25ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball Sénégal 2022 ont arraché le dimanche 13 novembre 2022 arracher leur qualification pour les quarts de finale, en battant les fennecs d’Algérie (32-23), dans un match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes.

Après deux victoires, d’abord face au Cap-Vert lors de la première journée, les dames de la Rd-Congo filent en quart sans défaites, en attendant la troisième journée face à l’Angola pour chercher la première place afin d’éviter de croiser le pays organisateur, le Sénégal au prochain tour. Pina Luanbo était la meilleure joueuse du match.

De ce fait, les Léopards dames (qui n’ont reçu aucun rond depuis le début de la compétition) ont lâché un message au gouvernement rd-congolais après leur qualification. Elles demandent le soutien de ce dernier comme c’est le cas avec les footballeurs. « Nous disons merci au Président Fatshi et au PM Sama pour le soutien. Attendons d’eux une prime spéciale comme ils l’ont toujours fait avec nos Léopards foot », ont-elles fait savoir.

Notre que, la Rd-Congo est proche d’une qualification à la Coupe du monde si elle parvient de passer l’étape des quarts de finale.

De son côté, le Congo-Brazzaville, déjà qualifié en quarts de finale s’est imposé sur la Tunisie (25-20) dans un match où elles sont démarquées. La meilleure joueuse de cette rencontre était la Congolaise, Ruth Kodia.

Lire aussi :

CAN Handball 2022 (D) : Une entrée en lice réussie pour la RDC, le Congo-Brazza dans une bonne dynamique

EVENTSRDC.COM AVEC CUMULARD.CD