Catherine Furaha, du cœur à l’ouvrage et un agenda chargé à Butembo

En mission de service à Butembo dans la province du Nord-Kivu, la ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha a mené une série d’activités dans le cadre de la semaine culturelle interscolaire et d’appui à la mobilisation communautaire à l’enrôlement.

Catherine Furaha a du cœur à l’ouvrage. La ministre de la culture, arts et patrimoines qui a effectué un retour dans ses terres à Butembo ne ménage aucun effort pour promouvoir les artistes de ce coin du pays. D’ailleurs, elle a promis la construction imminente d’un centre culturel et d’une galerie d’art répondant aux standards internationaux.

Rencontre avec les artistes de Butembo, participation à une série de concerts au stade André VanVell… Catherine Furaha a joint l’utile à l’agréable encourageant les artistes de Butembo par un message d’espoir. Elle a ensuite tressé des lauriers au Fonds de promotion culturelle grâce à qui la tenue de la semaine culturelle interscolaire et d’appui à la mobilisation communautaire à l’enrôlement a pu être organisée.

Notons que cette semaine culturelle a connu plusieurs activités notamment un concert évangélique, un concert populaire et un concours culturel et artistique de détection des talents.

Lire aussi :

Promotion artistique : Un centre culturel et une galerie d’art bientôt construits à Butembo, annonce Catherine Furaha

CHADRACK MPERENG