Ce qu’a été le week-end des Léopards avant Tunisie vs RDC

A quelques jours du duel entre les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Léopards de la RD-Congo, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2018, la rédaction d’Eventsrdc.com fait un focus sur le week-end des internationaux rd-congolais dans leurs clubs respectifs en ce début de saison. 

Neeskens Kebano

Super match de Kebano.  Il  a merveilleusement contribué  à la victoire  de Fulham, 2-0, en déplacement chez Ipswich -2ème au classement-, en marquant un but à la 31ème minute.

Chancel Mbemba

La polyvalence de celui que l’on surnomme «Demi-dieu» ne surprend plus. L’international Rd-congolais a évolué sur le flanc gauche de la défense de New Castle qui a battu West Ham d’Arthur Maswaku sur la marque de 3-0.

Cédric Bakambu

C’est un début de saison difficile que réalise Bakagoal avec les Sous-marins jaunes. Ils ont été sévèrement punis, 3-0, par la Real Sociedad, vendredi 25 août 2017. Pour son premier match de la saison, Bakambu a joué toute la partie mais est resté muet devant le but.

Gaël Kakuta

Contrairement à Bakagoal, Kakuta a lui inscrit le premier but d’Amiens SC en Ligue 1 cette saison sur un magistral coup-franc parfaitement enroulé, à la 15ème. Il a ainsi contribué à un large succès,  3-0,  des Picards devant l’OGC Nice de Mario Balotelli. Firmin Mubele Ndombe.

Comme Kakuta, Mubele a ouvert le score pour Rennes à la 6ème minute de jeu mais n’a pu empêcher la défaite des siens face à Toulouse sur la note de 3-2.

Benik Afobe

Dans son antre de Vitality stadium, Bornemouth a été battu, 2-1, par Manchester City. Benik Afobe, entré en jeu à la 73ème minute, n’a pas été décisif comme souvent.

Marcel Tisserand

Le nouveau dossard 29 de VFL Wolfsburg a remporté son premier match sous la tunique verte des Loups face à Francfort. Dans une défense à trois, Tisserand a imprimé sa marque et son aisance, donnant ainsi du fil à retordre aux attaquants de l’équipe adverse.

Chadrack Akolo

Face à Mayence, Akolo et Stuttgart ont remporté une précieuse victoire sur la plus petite des marques, 1-0. Auteur d’un bon match, Akolo a été remplacé à la 72ème.

Jonathan Bolingi Mpangi

Bien qu’il n’a pas marqué, Jonathan Bolingi a fait un bon match face à Courtrai d’Hervé Kage qui a manqué un penalty à la 74ème. La rencontre s’est soldée sur la note d’un but partout. Royal Mouscron a amassé son 10ème  point de la saison.

Paul-José Mpoku et Merveille Bope

Standard de Liège poursuit sa descente aux enfers. Le club liégeois réalise un début de saison catastrophique avec seulement 4 points en 5 sorties.  En déplacement chez le leader au classement, FC Bruges, Standard a lourdement été chicoté, 4-0. Paul-José Mpoku, Merveille Bope et Dieumerci Ndongala ont figuré  dans  les onze de  départ alors que  Luyindama est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.

Jordan Ikoko

Jordan Ikoko et Guingamp ont fait un bon match  face à Strasbourg. Ils ont été victorieux sur la marque de 2-0.

Fabrice Nsakala

Il a fallu attendre la  troisième journée pour qu’Alanyaspor de Fabrice Nsakala amasse son premier point de la saison. Les hommes de Hüseyin Kalpar ont fait jeu égal, 1-1, avec Karabukspor.

Wilfred Moke

Peu connu du public rd-congolais, Wilfred Moke, évoluant à Konyaspor dans le  championnat turc, est un bon régulateur du jeu. Son club s’est incliné, 2-1, devant Basaksehir.

Joël Kiassumbua

4-1 est le score ayant sanctionné la rencontre entre le FC Lugano de Kiassumbua et Thun. Le portier Rd-congolais est resté sur le banc de touche.

Jacques Maghoma 

Le fauve rd-congolais et son club, Birmingham, ont été renversés à domicile par Reading sur la note de 2-0. Ce, en dépit d’une prestation de bonne facture de Maghoma, aligné en attaque aux côtés de Gallagher.

Gabriel Zakuani 

Le capitaine des Léopards n’est professionnellement pas exemplaire, selon certains analystes. Il est le seul à évoluer en League One -3ème division anglaise-à Gillingham FC qui a fait match nul, 3-3, face à Southend. Son club est classé 21ème sur les 24 clubs engagés en League One. Il est dans la zone rouge.

Remi Mulumba

Gazelec Ajaccio a laissé sa peau chez Bourg-en-Bresse. Les coéquipiers  de Remi Mulumba ont été battus sur la note de 2-0. L’international Rd-congolais n’a pas été convoqué pour cette rencontre.

Nicaisse Kudimbana

En l’absence de Nicaisse Kudimbana, non convoqué, l’Union saint Gilloise s’est imposée, 3-0, devant Westerlo en match comptant pour la 3ème journée de la deuxième division belge.  Au passage, Héritier Luvumbu a signé la troisième réalisation de son club bien qu’il a commencé la rencontre sur le banc de touche.

Ley Matampi, Djo Issama, Glody Ngonda, Padou Bompunga, Yannick Bangala

Tous évoluent au pays  dans TP Mazembe  -pour les deux  premiers-  et dans V.Club -pour le reste. En attendant le démarrage d’une nouvelle saison en Rd-Congo, ils ont profité de la double confrontation face aux Diables rouges du Congo pour se mettre dans les conditions.

LAURENT OMBA

 

Related posts