CHAN 2020 : Exposant les faits, Ley Matampi présente ses excuses au peuple rd-congolais

La Rd-Congo a quitté la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations le 30 janvier 2021 après sa défaite face au Cameroun (1-2), en quarts de finale. Au cours de cette rencontre, le gardien rd-congolais Ley Matampi était maladroit et cela a coûté cher aux Léopards.

Sauvagement critiqué sur les réseaux sociaux et dans les médias pour sa piètre prestation durant ce match décisif, Ley fait son mea-culpa en expliquant qu’est-ce qui s’est réellement passé avant, pendant et après cette rencontre. « Nous présentons nos excuses aux supporters congolais », dit-il au cours d’un entretien avec nos confrères d’Alaunerdc.net

Et de rajouter : « Les joueurs et le staff technique, étions sérieusement pénalisés, car chaque jour, nous recevions des résultats et sans savoir qui est négatif ou positif pour s’entretenir était un vrai problème. Les résultats arrivaient tard la nuit, mais chose étonnante certaines équipes notamment le pays organisateur ne passaient pas ces tests et ne n’avaient même pas les cache-nez ».

Matampi enchaîne pour dire que le but égalisateur des Lions indomptables du Cameroun était une faute sur lui. Il a été touché, mais malhereusement, l’arbitre n’a pas pu donner la chance aux Léopards qui étaient en avance avec une réalisation matinale de Lilelo Makabi.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Il y a eu beaucoup d’injustices même lors des matchs tel que le premier but encaissé. Il y avait une faute, mais malheureusement l’arbitrage n’a même pas visionné la VAR, une fois de plus nous présentons nos excuses aux congolais », déclare t-il.

Le premier groupe des Léopards de la Rd-Congo est arrivée à Kinshasa le lundi 1er février 2021 et le deuxième groupe contaminé par la covid-19 quittera le sol camerounais dans les prochaines heures sous la conduite du médecin de l’équipe nationale, Dr. Jean-Pierre Mbungu Kakala.

(Ré) écoutez en Podcast le 4ème numéro du « Débriefing du CHAN 2020 », qui revient sur toutes les rencontres de quarts de finale.

DANNY KABANGA