Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

CHAN 2020 : La Rd-Congo tirée dans un groupe B abordable

CHAN 2020 : La Rd-Congo tirée dans un groupe B abordable

La Confédération africaine de football – CAF – a procédé ce lundi 17 février 2020 au tirage au sort de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations –CHAN 2020- qui se déroulera du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.

 

L’équipe de la Rd-Congo qui est désormais sous la direction de Pamphile Mihayo, tombe dans le groupe B en compagnie des adversaires jouables, nous citons la Libye, le Congo-Brazzaville et le Niger. Ils évolueront dans la ville de Douala et exploiteront le stade Japoma durant toute la phase finale.

Une fois vainqueur du CHAN 2014, l’équipe des locaux de la Libye est à sa quatrième participation dans cette compétition et devra être l’une des équipes que les Léopards A’ doivent se méfier, de même pour les voisins du Congo qui les avaient privés de la précédente édition de ce tournoi réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain. Auteur d’une bonne phase qualificative en éliminant la Côte d’ivoire au denier tour, le Niger est à sa 3ème participation au CHAN.

Pour ouvrir la balle, les Léopards de la RDC entreront en lice dans un match très décisif et riche en émotions face aux Diables rouges du Congo Brazzaville, avant de croiser les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et les Menas du Niger.

 

L’ambition de Mihayo est d’aller le plus loin possible

Comme l’avait fait Mutubile Santos en 2009 et Florent Ibenge en 2016, le nouveau sélectionneur principal des Léopards locaux Pamphile Mihayo Kazembe veut aller le plus loin possible au CHAN 2020.

« Mes présélecteurs on gagné de coupes, moi aussi je dois faire mieux dans ce championnat – CHAN 2020, ndlr-. Dans cette équipe, il y a une très bonne qualité de joueurs. J’ai eu le temps de voir chacun d’eux sur terrain. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à travailler, j’apprécie leur niveau de jeu », a fait savoir le technicien rd-congolais.

Et de rajouter : « Au CHAN 2020 ? L’ambition est d’aller le plus loin possible et si au finish nous avons la chance de se battre pour la coupe, on l’aura ».

Écoutez l’intégralité de la conférence de presse de Mihayo en cliquant ici :

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x