CHAN 2022 : La prestation des Léopards A’ inquiète !

L’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo a enregistré son deuxième match nul (0-0) ce mercredi 18 janvier 2023 face aux Éléphants A’ de la Côte d’Ivoire au Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -.

Comme lors de la première contre l’Ouganda, la Rd-Congo s’est encore présentée avec une équipe amorphe, un groupe mou et timide. Aucun système de jeu cohérent sur le terrain. Des joueurs méconnaissables, une démotivation énorme sur l’air de jeu. La baisse du Championnat national, Vodacom Ligue 1 serait à la base de cette prestation moyenne de la Rd-Congo.

Dans un groupe plutôt abordable, la Rd-Congo, équipe favorite de cette compétition déçoit. Aucune assurance. La qualification pourrait être hypotonique. Ce jour face aux Éléphants locaux plutôt jouables, les Léopards se sont tout simplement mêlés les pinceaux. C’était un remake du premier match. L’attaquant rd-congolais, Jonathan Ikangalombo Kapela a été désigné « Homme du match » pour la deuxième fois. Il est le seul qui sort la tête de l’eau avec quelques incursions.

La Rd-Congo est vivement attendue lors de la 3ème journée face au Sénégal, le dimanche 22 janvier 2023, sous le coup de 20h00′. Un match que les fauves rd-congolais joueront le tout pour le tout afin d’obtenir le billet pour la prochaine étape du CHAN 2022.

Lire aussi :

CHAN 2022 / RDC vs Côte d’Ivoire : « Si nous ne voulons pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire le mieux possible » (Otis Ngoma)

ETIENNE KAMBALA