CHAN 2022 : Les Léopards A’ en stage en novembre prochain !

En prélude du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN Algérie 2022 -, l’équipe nationale des Léopards locaux de la Rd-Congo sera en stage bloqué en Turquie au mois de novembre 2022.

Alors que le CHAN 2022 va démarrer le 13 janvier 2023, la sélection des Léopards A’ va ériger son camp en Europe, rapporte ce vendredi 21 octobre 2022 l’entraîneur principal des Léopards seniors, Sébastien Desabre qui assistera le staff technique des locaux chapeauté par Otis Ngoma, secondé par Pamphile Mihayo, Bertin Maku et Guy Bukasa.

« En novembre, nous aurons un stage CHAN en Turquie puisqu’il sera impossible d’avoir tous les joueurs de l’équipe A, ainsi, nous allons, ensemble avec Otis Ngoma, juger le niveau de nos joueurs, tout en les préparant pour le CHAN proprement dit. Sur ce, on espère avoir un terrain avec une pelouse de qualité, digne d’une équipe nationale, parce que celle du Maroc lors du dernier stage ne nous avait pas du tout facilités les choses », a-t-il dit aux chevaliers de la plume.

C’est une bonne occasion pour les Léopards A’ de se mettre en jambe afin d’aller chercher une troisième étoile dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

La Rd-Congo entrera en lice le 14 janvier 2023 face à l’Ouganda, au stade d’Annaba, avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 18 janvier 2023 et de clôturer la phrase de groupes contre le Sénégal, le 22 janvier 2023.

Lire aussi :

CHAN 2022 : Le calendrier complet de la Rd-Congo !

ETIENNE KAMBALA