Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

CHAN Rwanda 2016, La Rd-Congo empoche son deuxième titre

CHAN Rwanda 2016,  La Rd-Congo empoche son deuxième titre

Vainqueur de la première édition en 2009, la Rd-Congo vient de remporter la coupe de la dernière édition disputée au Rwanda. Trois buts à rien, un score que les Léopards ont infligé à leurs adversaires aigles du Mali. Du coup, les Léos possèdent le record avec deux sacres pour quatre éditions.

Les deux premiers buts sont l’oeuvre de l’attaquant Meschack Elia, première et deuxième période, puis Bolingi est venu étrillé le gardien malien avec le troisième but. Fierté et éloge pour le coach Florent Ibenge qui venait de décrocher la troisième place à la dernière CAN, il est dans le top 50 des entraîneurs de la Fifa. Ce titre vient de confirmer son travail abattu au niveau des équipes nationales À et A’.

Les Léopards de la RDC en train de danser "Fimbu" de Félix Wazekwa. Ph.Dr.Tiers
Les Léopards de la RDC en train de danser “Fimbu” de Félix Wazekwa. Ph.Dr.Tiers

Dans le parcours des Léos, ils se sont débarrassés des éthiopiens et angolais dans les poules. Aux quarts, ils ont écarté l’organisateur Rwanda, en demi-finale, ils ont barré la route aux guinéens avant d’écrire l’histoire devant les maliens dans une finale qu’ils ont largement dominé.

Plusieurs personnalités rd-congolaises ont fait le déplacement pour Kigali. Moïse Katumbi était là mais en tant que membre de la CAF, Vital Kamerhe n’était pas du reste. La délégation du pays était conduite par le ministre des sports, Dénis Kambayi. La population de deux provinces rd-congolaises voisines du Rwanda, Goma et Bukavu ont traversé pour soutenir les léopards afin de dévorer les aigles.

Avec des médailles d’or, la Rd-Congo se booste une fois de plus en avant au niveau du foot africain.

FIDELE KASOLE

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x