Chantal Kanyimbo publie « Mémoires : les plus belles années de ma vie », une autobiographie qui retrace son parcours professionnel de journaliste

Chantal Kanyimbo, journaliste et rapporteure au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC – en Rd-Congo, signe « Mémoires : les plus belles années de ma vie« , un livre autobiographique qui retrace son itinéraire dans la presse rd-congolaise.

Cet ouvrage de 296 pages publié dans la collection « Comptes rendus » aux éditions L’Harmattan, est un travail personnel d’une chevronnée de la presse rd-congolaise qui aura fait de son rêve d’enfant, une véritable obsession.

« Mémoires : les plus belles années de ma vie » peint les évènements politiques du pays liés au passé de l’auteure. C’est une œuvre de reconnaissance, de vécu, d’expériences et d’enseignement en profondeur. De l’éducation apprise chez ses parents où Chantal évoque notamment la rigueur de son père qui a oeuvré à Shinkolobwe (dans l’ex. province du Katanga) à ses expériences racontées du cycle infernal de la politique rd-congolaise depuis la Conférence nationale souveraine en passant par son intégration à l’Institut technique de l’information – ISTI – actuel IFASIC, ses débuts remarqués à l’ex-OZRT aujourd’hui RTNC ou encore son mandat à l’Union nationale de la presse du Congo – UNPC – qui lui a permis à devenir la première femme à la diriger, l’auteure déballe tout dans cette autobiographie riche et passionnante.

Chantal Kanyimbo est également revenue sur les différents problèmes sociaux entre autres l’emprise des traditions sur l’éducation sexuelle, la prolifération des églises évangéliques etc. Un ouvrage que nous vous recommandons.

ACP

CHADRACK MPERENG