Christophe Madihano expose les FARDC, le gouvernement Sama rassure d’un appui indéfectible

Marier la relation entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et la population rd-congolaise, tel est le but de l’exposition sur l’armée loyaliste initiée par Christophe Madihano, photographe et producteur cinématographique rd-congolais natif de la ville de Goma.

La nécessité d’immortaliser les héros de la guerre dans le cadre de la campagne « Bendele Ekweya te » lancée depuis mai 2021 par le Premier ministre rd-congolais Sama Lukonde sur initiative du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, s’imposait pour réveiller la fibre patriotique des rd-congolais et stimuler un soutien sans faille de tous.

Christophe Madiano pense que ce projet qui conscientise également la jeunesse et qui nécessite un accompagnement indéfectible à nos FARDC, doit impérativement sonner comme une piqûre de rappel à Kinshasa à ne ménager aucun effort pour les accompagner.

Christophe Madihano explique aux officiers supérieurs des FARDC sa motivation et les objectifs poursuivis par Madi Pictures. Ph. Min. ComMédias

« Je pense que pour tout congolais, c’est d’abord un honneur et un très grand privilège que l’œuvre d’un artiste de Goma que je suis soit reconnue devant toutes ces institutions politiques. C’est un grand privilège jusqu’au Chef de l’État. Je continue à remercier encore le gouvernement et le ministère de la communication qui me maintient ici pour d’autres expositions à venir« , a déclaré Christophe Madihano à Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Nous avons initié ce projet parceque nous voulons qu’il soit vu par notre gouvernement, qu’il puisse nous appuyer, qu’on puisse être partenaires ensemble dans cette propagande afin que tout congolais soit initié dans cette même ligne d’idée, d’être derrière nos forces armées« .

Patrick Muyaya promet l’appui du gouvernement central

Initiateur de la campagne « Bendele Ekweya te » qui soutient les FARDC, Patrick Muyaya promet l’appui de Kinshasa et celui de la population aux forces loyalistes qui luttent pour un regain de paix aux régions en proie à la guerre.

« Nous multiplierons des initiatives de ce genre pour que beaucoup de congolais nous accompagnent dans le cadre de cette campagne « Bendele Ekweya te » « , a-t-il déclaré.

Christophe Madihano s’entretient avec un officier français instructeur au CHES des FARDC à Kinshasa. Ph. Min. ComMédias

En outre, Patrick Muyaya rassure du soutien du gouvernement à travers son ministère, de cette exposition qui doit être étendue sur toutes les provinces de la Rd-Congo pour une sensibilisation aboutie dans le chef de la population en faveur des FARDC.

Selon nos sources à la Présidence rd-congolaise, cette même exposition sera exportée dans certains pays du monde pour permettre à la diaspora rd-congolaise et à d’autres peuples de la planète de réaliser les sacrifices que consentent les FARDC pour chasser les rebelles et récupérer tous les villages et territoires occuper.

Christophe Madihano entrain d’expliquer un tableau au Président Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine. Ph. Min. ComMédias

Rappelons que ces clichés de Madi Pictures ont jusque-là étaient exposés au Parlement (15 & 16 mars), à la Présidence (18 mars) et au collège des hautes études et stratégies (19 mars).

CHADRACK MPERENG