Cinéma : « Alone in a strange world » de Joël Sasi en grande première à Kinshasa

Réalisé par le rd-congolais Joël Sasi, le film « Alone in a strange world » sera projeté en grande première le samedi 25 juin 2022 à Kinshasa au Centre culturel Boboto.

Ce long métrage de 105 minutes est une adaptation du livre éponyme de l’auteur Londri Mingolo qui peint le périple d’un jeune rd-congolais de 7 ans qui à cause de la guerre dans son pays, a immigré en Allemagne. Avec un casting de choc dans lequel on retrouve Aaron Sansi, Flavien Muaba, Lumueno Mbudi, Koffi Mufunda, Huguette Kayiba, Maguy Kalomba, Jodyna Basombo, le film réalisé en 2019 a fait des passages dans les grands festivals du monde tels que Toronto Black Film Festival, Ottawa Film Festival etc.

Notons que « Alone in strange world » traduit en français « Seul dans un monde étrange » est une production allemando-congolaise Jepa Production et Image Drama.

Synopsis

Après le déclenchement de la deuxième guerre du Congo à la fin des années 1990, la famille Mingolo décide de faire sortir le petit Londri, âgé de 7 ans, du pays pour lui sauver la vie et lui donner la possibilité d’un bon avenir.

CHADRACK MPERENG