Cinéma : « Heart Of Africa » et Moyindo Mpongo récompensés au Festival International Vues d’Afrique

Dévoilé en février 2020, le film « Heart Of Africa » de Tshoper Kabambi poursuit sa progression brillante. Lors de la cérémonie de remise des prix au Festival International Vues d’Afrique le mardi 20 avril 2021 à Montréal au Canada, le long-métrage a remporté « la mention spéciale » du jury.

La moisson devient abondante pour « Cœur d’Afrique » réalisé par Tshoper Kabambi. Après une sacrée performance aux États-Unis d’Amérique où le film a remporté le prix du public au LDS Film Festival de l’Utah et au Nigeria où il a notamment triomphé aux Écrans Noirs, cette œuvre cinématographique continue à écrire l’histoire.

Pour son originalité et son style peu utilisé dans le cinéma, le film s’est vu décerné la mention spéciale d’une fiction internationale au Festival Vues d’Afrique au Canada. Un hold up parfait qui met le cinéma rd-congolais sur le devant de la scène.

Moyindo Mpongo, la star du HOA également primé

Si le film « Cœur d’Afrique » a été récompensé au Festival International Vues d’Afrique, son acteur phénomène « Moyindo Mpongo » n’est pas réparti bredouille. Celui qui joue « Gabriel » aux côtés de l’Américain Brandon Ray Olive, a été récompensé par le prix mention spéciale de la meilleure interprétation masculine.

Une consécration pour le brillant acteur de 39 ans qui continue étoffer sa gibecière en remportant son 2è prix international et son 9è pour l’ensemble de sa carrière. Une fierté nationale qui provoque des critiques dithyrambiques. Une chose est sûre, le film « Cœur d’Afrique » n’a pas fini son ascension fulgurante.

CHADRACK MPERENG