Cinéma : « Ima » cartonne déjà au box-office français (Chiffres)

Sorti le mercredi 11 mai 2022, le film « Ima » réalisé par Nils Tavernier cartonne au box-office français. Le long métrage dépasse les 60.000 entrées en deux semaines.

La sortie mondiale de « Ima » le 11 mai dernier aura marqué les esprits. Cette comédie romantique de 1h30′ réalisée par Nils Tavernier a vu le chanteur français d’origine rd-congolaise Dadju goûter à sa première expérience au grand écran aux côtés d’une bien belle brochette d’acteurs tels que Karidja Touré, Nick Mukoko, Moyindo Mpongo, Djimo ou encore Joss Stinson.

Plusieurs cinéphiles qui ont été voir le film, n’ont pas tari d’éloges aux acteurs et protagonistes pour leur jeu. Une belle expérience surtout pour Dadju même si cela n’aura pas été si simple de tourner à Kinshasa. « À Kinshasa, c’est compliqué pour moi de rester dans la rue plus de 30 minutes », reconnaît le chanteur. « Au bout d’un moment, tout le monde se fait passer le mot, tout le monde arrive, ils viennent en scooter, en moto, en voiture, on ne peut plus gérer ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Ima », des chiffres remarquables

« Ima » se retrouve dans le top 10 du box-office français dominé par le tandem « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » et « The Northman ». « Les animaux fantastiques » de David Yates complète le podium.

Pour sa première semaine, le long métrage réalisé par Nils Tavernier a cumulé 43.862 entrées. Ensuite, 20.587 entrées en deuxième semaine. Le film qui occupe la 10è place au box-office français réalise à ce jour 64.449 entrées depuis sa sortie.

Un carton également en Afrique où « Ima » occupe la première place dans les salles Canal Olympia : « Placer ce film fait à Kinshasa avec 90% de congolais devant et derrière la caméra numéro 1 en Afrique et dans le top 10 du box-office français veut dire beaucoup de choses. J’espère que les messages et valeurs de ce film vous ont touchés », a écrit Dadju sur ses pages sociales.

Lire aussi :

Dadju : Nous avons écouté « Cullinan », son brillant nouvel album (SONS)

CHADRACK MPERENG