Cinéma : Le triomphe de Moyindo Mpongo aux Sotigui Awards, l’acteur rd-congolais remporte deux trophées

L’acteur rd-congolais Moyindo Mpongo a triomphé à la 6ème édition du Sotigui Awards qui a tiré ses rideaux le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Au départ nominé dans 3 catégories, Moyindo Mpongo est finalement reparti avec deux prix, celui du meilleur acteur d’Afrique francophone et du public africain où il était en compétition aux côtés de 26 autres acteurs du continent. Pour ce dernier, le public a eu le dernier mot grâce aux votes. « Un merci à tout le monde et plus particulièrement à mes guerriers », écrit l’acteur du film Cœur d’Afrique.

Grâce à ces nouvelles récompenses, Moyindo Mpongo étoffe un peu plus son armoire avec désormais une moisson dithyrambique de 11 trophées. Une nouvelle consécration qui intervient après les prix glanés notamment aux prestigieux Écrans Noirs et Vues d’Afrique.

Très présent dans le sillage cinématographique rd-congolais, Moyindo Mpongo continue à mettre sur un piédestal grâce à son jeu d’acteur et son charisme particuliers. L’acteur a dû jouer dans le film à succès « Heart Of Africa » de Tshoper Kabambi mais aussi dans la série phénomène « Ndakisa« .

Incontestablement, Moyindo Mpongo vient d’inscrire son nom dans les annales du cinéma africain en remportant deux premiers prix aux Sotigui Awards à l’exemple d’autres pointures du 7ème comme Lupita Nyongo, Ramsey Nouah ou encore Geneviève Nnaji.

Créé en mémoire du monument du cinéma africain Sotigui Kouyaté décédé en 2010, les Sotigui Awards sont un évènement qui fait la promotion des meilleurs acteurs africains et de la diaspora qui se sont illustrés dans des films réalisés au cours de la période par leur jeu d’acteur. Une manifestation dont le Fespaco est un partenaire privilégié.

Lire aussi :

Cinéma : Moyindo Mpongo nominé aux Sotigui Awards 2021

CHADRACK MPERENG