Claude Makelele prêt pour entraîner la sélection nationale rd-congolaise

L’ancien international français d’origine rd-congolaise et actuellement, entraîneur principal de la formation de l’AS Eupen en D1 belge, Claude Makelele a montré son envie d’être le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Rd-congo.

 

Il est disponible d’être le futur sélectionneur national des Léopards seniors messieurs, si la Fédération congolaise de football association – FECOFA – veut s’offrir de ses services. « J’ai toujours été disponible. Je ne cherche pas. Je dirai oui avec certaines conditions. Je pense que nous avons une génération des jeunes dans notre pays qui est exceptionnelle », a déclaré Claude Makelele.

 

Au terme de son parcours en tant que joueur, Makelele a effectué sa reconversion trois ans après. Après avoir été conseiller du directeur sportif au Paris Saint-Germain et Makelele devient l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti le 30 décembre 2011, puis de Laurent Blanc le 1er juillet 2013. Il a aussi assumé la tâche d’entraîneur principal avec le SC Bastia (France) en 2014. Le 7 janvier 2016, Makelele devient le directeur sportif de l’AS Monaco (France) et renforce le staff de Swansea en Angleterre, le 11 janvier 2017 comme entraîneur adjoint de Paul Clément. Le 6 novembre 2017, Claude est nommé entraîneur de l’AS Eupen, formation évoluant en première division Belge. Il parvient à sauver in extremis le club de la relégation à la fin de la saison dernière.

 

Puis que le contrat du sélectionneur des Léopards rd-congolais, Florent Ibenge a expiré depuis fin février 2018 et n’a pas été renouvelé, Claude Makelele serait déjà sur une bonne option pour prendre la conduite de l’équipe de la RDC.
ETIENNE KAMBALA