Le concert Solidarité Congo, c’est aussi des moments forts et des rencontres marquantes. Le 22 avril 2025, devant plus de 22 000 spectateurs à l’Accor Arena, Gims, icône de la musique francophone et véritable hitmaker, a offert l’un des plus beaux gestes de la soirée : une mise en lumière symbolique et puissante de la jeune artiste rd-congolaise Gloria Bash.
Après un défilé impressionnant d’artistes tels que Youssoupha, Singuila, Gazo, Dadju ou encore Fally Ipupa, Gims, dernier à monter sur scène, a surpris le public en invitant Gloria à le rejoindre. Celle-ci avait déjà interprété quelques morceaux plus tôt dans la soirée. « Je vais vous présenter une artiste, elle vient de Goma. C’est ma manière de contribuer, à ma façon », a lancé Gims avant de l’introduire comme la nouvelle pépite de Black Star Music, le label qu’il soutient.

« Voilà le public français, voilà ceux qui nous soutiennent de loin », a-t-il ajouté, visiblement fier de partager la scène avec sa compatriote.
Signée en début d’année par le label d’origine russe, Gloria Bash trace progressivement son chemin dans l’univers exigeant de la musique. Et ce geste de Gims, entre reconnaissance et transmission, pourrait bien marquer un tournant décisif dans sa carrière.
PLAMEDI MASAMBA