Coronavirus : L’IFK ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

Bien que une frange de l’opinion kinoise doute encore de l’expansion de la pandémie de Coronavirus, plusieurs institutions étrangères qui accueillent un grand nombre de personnes prennent de précautions en fermant leurs portes afin de limiter le dégât.

Après une séance de travail sur la situation de COVID19, l’Institut français de Kinshasa – IFK – a décidé ce mardi 17 mars 2020 de suspendre toutes les activités culturelles au sein de son établissement jusqu’à nouvel.

« La menace du Coronavirus COVID-19 en RDC nous impose de prendre des mesures préventives et anticipatives pour éviter sa propagation. Pour ces raisons, il a été décidé, à compter du mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre : la suspension de toutes les activités culturelles rassemblant du public; la fermeture de la médiathèque; la fermeture de l’espace-accueil de Campus France (seuls les entretiens pédagogiques sont maintenus). Par ailleurs, les cours de français et les examens déjà programmés sont maintenus, dans le plus stricte respect des consignes de protection des individus », informe l’IFK au grand public à travers un communiqué.

Lire aussi :

Coronavirus : Après l’IFK, la Délégation Wallonie-Bruxelles reporte toutes ses activités

DANNY KABANGA