Coupe de la CAF : Bola Lobota dérouille la locomotive du FC Saint-Eloi Lupopo

Enfin ! Le FC Saint-Eloi Lupopo tient sa première victoire en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison. Les cheminots se sont imposés sur Al Akhdar (1-0), ce dimanche 26 février 2023, dans le cadre de la 3ème journée, au stade Levy Mwanawasa (Zambie).

Après deux revers, Lupopo a clôturé la manche aller de la phase de groupes de la Coupe de la CAF sur une victoire. Face à cette formation libyenne, Lupopo se relance dans la compétition. Les cheminots remercieront infiniment Bola Lobota (45e+2′) qui a dérouillé la locomotive qui se préparait de quitter la gare. Une victoire qui va faire du bien à tout le staff des Lumpas, après un match amplement disputé.

« C’est ce doute et l’hésitation qui sont dangereux…on respecte trop nos adversaires. Nous ne savons pas aller dans les duels, aucun pressing…Je crois que nous sommes entrain d’apprendre tous. Nous devons rester humbles et qu’on accepte d’apprendre à tous les niveaux », disait l’entraîneur principal, Mohamed Magassouba après la défaite de son club contre Marumo Gallants (1-2), lors de la précédente journée. La leçon semble être bien suivie.

Avec cette victoire, Lupopo occupe désormais la 3ème place dans le groupe A (avec 3 points). Son déplacement au Martyrs of February Stadium contre  Al Akhdar Sports, le mercredi 8 mars 2023 sera très important. Il permettra au club rd-congolais de tenter de rafler une place parmi les deux premiers du groupe afin d’espérer un ticket pour la prochaine étape de la CAF-C2.

Lire aussi :

Interclubs de la CAF : AS V.Club, FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe et DCMP en quête d’une relance !

ETIENNE KAMBALA