Coupe de la CAF : Doit-on s’inquiéter de l’avenir du TP Mazembe ?

Après son élimination en Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe a été déversé en Coupe de la CAF. Depuis les barrages, cette formation de Lubumbashi ne fait plus peur à personne.

Les Corbeaux lushois ont montré (encore) leur méforme durant cette campagne africaine en butant sur les congolais d’Otôho d’Oyo (2-2), le dimanche 20 mars 2022, dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes, au stade des martyrs à Kinshasa. Bien lancé grâce à une réalisation de Kinzumbi à la 35ème minute de la première période, Mazembe a été rattrapé en deuxième période. La réalisation de Nkaya (66e) a remis les pendules à l’heure.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

À 10 minutes de la fin du match, Otôho a écopé d’un carton rouge. Avec une possession de 51% contre 49%, Mazembe a repris l’avantage au marquoir avec un but de Koffi (83e). Très déterminé de laisser une histoire dans la capitale rd-congolaise, les ambassadeurs d’Oyo sont revenus au score par le truchement de Ngombe (87e).

Selon les statiques, le club a tiré plus de 18 fois dans le camp adverse. Seuls 6 tirs étaient cadrés. Les Corbeaux ont fait 20 fautes, ils ont obtenu 6 corners et délivré 431 passes. Au finish, c’est un nul de deux buts partout. Le groupe des Badiangwena a fait preuve de beaucoup de lacunes, beaucoup de limites durant cette explication où son adversaire évoluait en infériorité numérique suite à l’expulsion de Sankadé (79e).

Le TP Mazembe est en chute libre depuis ses débuts cette saison en Coupe de la CAF. Les corbeaux, c’est trois victoires (obtenues au forceps : 1-0 face à Gallants Marumo, 1-0 face à Otôho, 1-0 contre Coton Sport), trois matchs nuls (0-0 face à Gallants Marumo, 2-2 contre Coton Sport et 2-2 contre Otôho) et une défaite face à Al-Masry (2-0). Une prestation moyenne qui pousse plusieurs amoureux du ballon rond à douter du long feu de Mazembe en C2.

Lors de la dernière journée, le TP Mazembe affrontera la formation d’Al Masry dans son temple de Kamal City, le 3 avril 2022. Pendant ce temps, l’AS Otôho sera en déplacement sur la pélouse de Coton Sport.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Mazembe, un nul à l’arraché sur la pelouse de Coton Sport

ETIENNE KAMBALA