Coupe de la CAF : Le FC Saint-Eloi Lupopo battu chez lui à Ndola

Engagé en Coupe de la CAF, le FC Saint-Eloi Lupopo s’est incliné devant Marumo Gallants (0-2), ce dimanche 19 février 2023, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, au Stade Levy Mwanawasa, de Ndola (Zambie).

Ce club qui s’est choisi un stade hors de la République Démocratique du Congo n’a pas fait le poids devant la formation sud-africaine de Marumo qui a chargé Mvelase d’ouvrir la score (24e) et Chivaviro pour alourdir la mise (42e). Une bonne avance au marquoir que les Cheminots n’ont pas réussi de renverser. Le petit but de Patou Kabangu à la 82ème minute de jeu a donné une lueur d’espoir aux Lumpas mais le match s’est achevé sur le score (1-2).

C’est une deuxième défaite d’affilée de Lupopo en Coupe de la CAF. Cette formation lushoise reste bon dernier au classement avec zéro point (-4), derrière Al-Akhdar Sports 0pt (-3), USM Alger 3pts et Marumo Gallants, leader au tableau du groupe A qui compte 6 points (+4).

Lors de la 3ème journée de la CAF-C2, le FC Saint-Eloi Lupopo accueillera le club algérien d’Al-Akhdar Sports, le dimanche 26 février 2023, au stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie, sous le coup de 17h00′.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Mazembe carbure dès l’entame, DCMP ramène un nul, Lupopo s’incline, Diables Noirs tonitruants !

ETIENNE KAMBALA